Malgré l'essor de la carte bancaire et des paiements numériques, l’argent liquide a encore de beaux jours devant lui. Mais une nouvelle règle devrait entrer prochainement en vigueur pour encadrer les paiements...
Jean-Michel Tinivelli reprend du service à la télé. Durant plusieurs saisons, le comédien a incarné le célèbre commandant Fred Marquand aux côtés de Marine Delterme, dans Alice Nevers sur TF1. "On est un peu comme une espèce de couple de substitution. Il y a des hauts et des bas. On est toujours contents de se retrouver. On est très complices", confiait-il pour Gala.fr pour la diffusion du dernier épisode de la série en février 2022.
Plus d’un mois et demi après l’arrêt du feuilleton, l’acteur Jean-Michel Tinivelli endosse le rôle de Simon Coleman dans la fiction éponyme de France 2. Le quinquagénaire revient au même registre où son personnage de policier célibataire jongle entre son travail et sa vie de famille. Un projet qu’il a abordé "de façon très généreuse et optimiste. C’est arrivé assez rapidement", reconnait-il.
Voir cette publication sur Instagram
Jean-Michel Tinivelli : ce lien entre ses personnages d’Alice Nevers et Simon Coleman
Jean-Michel Tinivelli a même gardé un symbole fort pour faire le lien entre ses deux séries télévisées. "J’ai le même manteau que celui de Marquand. C’est une façon de ne pas enterrer mon ancien personnage et de l’emmener avec moi", a-t-il confié à nos confrères. Si l’ex-acolyte de Marine Delterme a failli décliner le rôle de Simon Coleman, il a finalement accepté afin de rendre "un bel hommage pour mon précédent personnage".
Dans le premier épisode du feuilleton de France Télévisions diffusé l’an dernier, ce policier atypique était épaulé par la capitaine Castillon (jouée par Raphaëlle Agogué). Pour le second volet diffusé ce vendredi 22 septembre sur France 2, il change de partenaire en faisant équipe avec la commandante Chloé Becker (joué par Flavie Péan). En dehors du tournage, qui partage la vie du comédien ?
Jean-Michel Tinivelli : qui sont les femmes de sa vie ?
Discret sur sa situation amoureuse, Jean-Michel Tinivelli évoque rarement les femmes de sa vie. On sait que l’acteur s’est marié jeune à l’âge de 23 ans avec une première compagne. "C'est un beau souvenir, j'étais amoureux, on a fait une belle fête", selon des propos cités par Gala. Une union qui n’a pas duré…
Après cette rupture, le comédien français a été en couple avec l’actrice Ingrid Chauvin de 2004 à 2006. Une romance dont il évoque un bref souvenir. "On est restés en bons termes", concède-t-il à nos confrères. Célibataire endurci comme son personnage, l’interprète de Simon Coleman préfère vivre sa vie comme il l’entend. "Je suis célibataire en ce moment. Donc je fais la cuisine. Mais je me gâte et je discute avec moi-même. C'est très sympa !", avouait ce dernier pour Télé Star en 2015. Et, côté famille, l’acteur est tout aussi franc sur sa situation.
Jean-Michel Tinivelli : ses confidences cash sur la paternité
Son personnage de Simon Coleman veille à l’éducation de ses trois neveux orphelins. "Même s’il est un peu largué, ça ne l’empêche pas d’être toujours de bonne volonté, que ce soit dans son travail ou sa vie familiale", explique Jean-Michel Tinivelli dans Télé 7 Jours.
Comme le héros de France 2, l’acteur de 55 ans n'a pas eu d'enfant. Est-il prêt à connaitre un jour les joies de la paternité ? "Si je devenais père, je serais aussi perdu que lui", avant d’ajouter. "Je suis très heureux comme ça. J'ai passé l'âge d'en avoir. Il faut être sacrément en forme pour s'en occuper".
Voir cette publication sur Instagram