La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Jean Lassalle : dans la saison 2 des Traîtres (M6)
Jean Lassalle est-il un traître ou une personne loyale ? Pour connaître la réponse, il vous faudra attendre la deuxième saison des Traîtres, animée par Éric Antoine sur M6. Ce lundi 15 mai, la chaîne a annoncé la participation de l’ancien candidat à la présidentielle (2017 et 2022) dans ce programme inspiré des Loups Garous de Thiercelieux, un jeu de rôles dont est tirée l’émission originale De verraders diffusée aux Pays-Bas.
"Tout au long de ma vie publique j’ai côtoyé une trahison latente et là j’ai enfin rencontré des manipulateurs assumés", prévient l’ancien député 4ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques dans une déclaration partagée sur le compte Twitter de M6. Un retour médiatique surprenant qui fait déjà beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. Avant lui, d’autres hommes et femmes politiques ont accepté de relever des défis à la télévision. Certains sont même devenus des habitués du PAF !
David Douillet : Les Traîtres (M6), Danse avec les stars et Mask Singer (TF1)
Dans la première saison de l’émission Les Traîtres en 2022, l’ancien judoka et ministre des Sports David Douillet faisait équipe avec son épouse Vanessa. Si cette dernière a hérité du rôle de traître avant d’être démasquée par ses adversaires, son mari est devenu à son tour un joueur déloyal. Un rôle qu’il a su endosser avec aisance, n’hésitant pas à user de manipulation et de persuasion pour arriver à ses fins. Il a gagné la finale en binôme avec Clémence Castel (double championne de Koh-Lanta), remportant 17 200 euros pour l'association Harvey Solidarity.
Voir cette publication sur Instagram
Cette même année, l’ancien champion olympique a participé à la saison 12 de Danse avec les stars sur TF1. En binôme avec la danseuse Katrina Patchett, ils ont été le premier couple éliminé du jeu. À défaut d’être un bon danseur, David Douillet sait comment surprendre les téléspectateurs puisqu’il a aussi participé à la première saison de Mask Singer sous le costume du Lion. Un rôle taillé sur mesure qui a permis à l’ex-ministre de briller jusqu’en demi-finale.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Laura Flessel : Danse avec les stars et Mask Singer (TF1)
L’escrimeuse française Laura Flessel a également connu un parcours similaire que son homologue précédent. Avant sa nomination comme ministre des Sports, la sportive a d’abord participé à La Carte aux Trésors au milieu des années 1990 (sur France 3), puis à la troisième saison de Danse avec les stars en 2012 sur TF1. Elle a été la partenaire du danseur Grégoire Lyonnet durant deux émissions avant leur élimination.
Dix ans plus tard, l’ex-ministre des Sports revient à la télévision sous le costume du canard dans la saison 5 de Mask Singer animée par Camille Combal sur TF1. Un passage éphémère pour celle que l'on surnomme La Guêpe puisqu’elle a été éliminée dès la première émission.
À charge de revanche ? En effet, l’ex-championne olympique d’escrime serait pressentie pour affronter Jean Lassalle dans la prochaine saison des Traîtres sur M6, selon Le Parisien.
Cécile Duflot : Fort Boyard (France 2)
En 2019, Cécile Duflot est venue affronter le père Fouraspour les 30 ans de Fort Boyard sur France 2. L’occasion pour l’ancienne ministre écologiste de surmonter ses peurs afin de récolter le plus de gains pour son organisation Oxfam France. Pourtant, ce n’était pas gagné pour la femme politique. "Je ne suis pas la bonne cliente : j’ai peur de mettre la tête sous l’eau, j’ai le vertige, j’ai peur des animaux et je suis aussi sportive qu’un bulot-mayonnaise", a-t-elle avoué pour Franceinfo.
Malgré une crise de larmes dans la cabine éjectable, Cécile Duflot (en équipe avec l’animateur Samuel Etienne, l’ex-footballeur Vikash Dhorasoo, le journaliste Maxime Guény, l’animatrice Sandy Héribert et la chroniqueuse Julia Molkhou) a récolté 11 065 euros pour l’association.
Voir cette publication sur Instagram
Véronique Massonneau : Le meilleur pâtissier (M6)
En 2021, Véronique Massonneau quittait les bancs de l’Assemblée nationale pour le grand chapiteau du Meilleur Pâtissier sur M6. L’ancienne députée écologiste de la 4ème circonscription de la Vienne a participé à la saison 10 du concours animé par Marie Portolano. "Avant je cuisinais, comme tout le monde, le gâteau du dimanche, mais après les législatives ratées, j’avais beaucoup de temps et je me suis vraiment mise à la pâtisserie. J’ai acheté des bouquins et j’ai commencé à regarder “Le Meilleur Pâtissier”. Je partageais les émotions des candidats, c’était incroyable", avait-elle confié pour TVMag. Mais, ses talents de pâtissière n’ont pas su convaincre Cyril Lignac et Mercotte puisqu’elle a été l’une des premières éliminées du jeu.