Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Une nouvelle recrue arrive sur TF1. Ce mardi 23 mai, la première chaîne d’Europe a officialisé l’arrivée d’Isabelle Ithurburu dans le groupe audiovisuel privé. Figure phare du PAF, l’animatrice et journaliste sportive a officié durant plusieurs années pour Canal+ où elle a présenté les événements majeurs et émissions autour du rugby (Canal Rugby Club), sans oublier chaque samedi les magazines Le Tube (2016-2018) et Bonsoir ! (2018-2019).
En officialisant sa venue dans le groupe TF1, la chaîne a annoncé que l’animatrice quadragénaire va succéder à Nikos Aliagas en reprenant les rênes de 50’ Inside. Le magazine hebdomadaire people que l’animateur a incarné chaque samedi depuis 2007. Par la suite, Isabelle Ithurburu sera également à la tête du Magazine de la Coupe du Monde de rugby à la rentrée 2023.
Voir cette publication sur Instagram
"Je me réjouis de l’arrivée d’Isabelle Ithurburu à TF1. Elle a réalisé un très beau parcours au sein du Groupe Canal Plus", a déclaré Ara Aprikian, directeur général adjoint Groupe TF1 en charge des contenus, dans un communiqué. Pour lui, "Isabelle est une grande professionnelle, rompue au direct et aux interviews". Avant d’assister aux premiers pas de la nouvelle présentatrice en septembre prochain, Planet vous propose d’en savoir plus sur sa carrière et sa vie personnelle.
Née en 1981 à Pau, Isabelle Ithurburu est élevée dans le sud-Ouest avec son frère Sébastien par ses parents Auguste et Marie-Madeleine, deux commerçants réputés dans la ville. "Ils étaient connus comme le loup blanc !", plaisante-t-elle dans un entretien accordé au site Nouvelle-Aquitaine Paris en février dernier. Scolarisée au collège Notre-Dame-de-Saint-Maur puis au lycée Louis Barthou, elle se passionne pour la danse et le chant, tout en supportant la Section Paloise.
Isabelle Ithurburu jeune : une ancienne Miss diplômée d’une école de commerce
Début des années 2000, Isabelle Ithurburu participe aux concours de beauté dans sa région. Un incroyable défi pour la jeune femme, âgée de 18 ans, qui a longtemps souffert des remarques sur son apparence physique. "J'étais complexée, assez maigre, je subissais des moqueries", affirme celle qui a été élue Miss Pau-Béarn 2001, citée par Purepeople.
"J'ai accepté de le faire quand j'ai vu qu'il y avait un voyage à gagner, grâce auquel j'ai pu amener ma maman au soleil !". Après cette parenthèse de rêve, Isabelle Ithurubu a entamé des études de commerce international. Avant de décrocher son diplôme, la Paloise est remarquée dans un célèbre télécrochet sur M6.
Isabelle Ithurburu révélée à Nouvelle Star : son "pire" souvenir télé
En 2007, Isabelle Ithurburu n’est qu’une jeune étudiante à Toulon lorsqu’elle se présente au casting de la cinquième saison de Nouvelle Star, animée par Virginie Efira sur M6. Après plusieurs étapes passées devant les membres du jury, la candidate réussit à s’imposer parmi les 15 finalistes pour se produire sur la scène du Pavillon Baltard. En direct, elle a chanté la chanson Butterfly du groupe Superbus. Elle ne sera pas sauvée par les téléspectateurs lors de cette édition remportée par un certain Julien Doré.
Plusieurs années après, Isabelle Ithurburu est revenue sur son expérience médiatique dans l’émission de Bixente Lizarazu, dont elle ne garde pas un bon souvenir. "C'est le pire", affirme-t-elle avant de détailler. "De toute façon, c'est foutu. C'est-à-dire que j'ai choisi de revenir à la télé – mais en fait, je n'ai pas fait exprès – et depuis, on me le ressort à chaque fois. Je pense que je n'en aurais jamais plus entendu parler si j'étais restée dans un métier classique ou en province. Après, c'est le jeu. Je l'ai fait, je n'aurais pas dû", selon des propos relayés par Télé-Loisirs.
Depuis, Isabelle Ithurburu a raccroché le micro pour évoluer sur les plateaux TV et terrains de rugby. Si l’ex-animatrice sportive de Canal+ a poussé la chansonnette durant le confinement (voir la vidéo partagée par nos confrères du HuffPost), elle partage aussi sa passion avec son compagnon.
Isabelle Ithurburu en couple : qui est son compagnon Maxim Nucci ?
D’après le site Terrafemina, Isabelle Ithurburu a été mariée en 2010 avec l’ancien rugbyman argentin Gonzalo Quesada, qu’elle a rencontré à Pau. Après cinq ans de mariage, le couple a mis un terme à leur union. Après leur rupture, la présentatrice a refait sa vie avec le musicien Maxim Nucci et donne naissance à leur fille Mia en 2018.
Voir cette publication sur Instagram
Plus connu sous le nom de Yodélice, l’auteur-compositeur et musicien a été à l’origine des succès du groupe féminin L5 et de la chanteuse Jenifer. Cette dernière a été en couple avec lui de 2002 à 2008. Depuis, le chanteur et musicien a aussi composé des musiques de films (Les Petits Mouchoirs, Rock’n’roll de Guillaume Canet), remporté une victoire de la musique en 2010 (dans la catégorie l’Album Révélation de l'année) et collaboré sur plusieurs disques de Johnny Hallyday.
Voir cette publication sur Instagram