La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
L’affaire Gérard Depardieu continue de secouer le monde du cinéma. Parmi les actrices qui ont donné la réplique au comédien, Josiane Balasko a été sa partenaire en 1989 dans Trop belle pour toi réalisé par Bertrand Blier. Un film pour lequel elle a été nommée pour le César de la meilleure actrice.
"On avait des scènes où j’étais au pieu pendant trois semaines", raconte Josiane Balasko
Trente-cinq ans après la sortie, la mère de Marilou Berry est revenue sur ses souvenirs de tournage avec le père de Julie Depardieu, mardi 9 janvier 2024 dans Bonjour !, la matinale de TF1. Face à la bande de Bruce Toussaint, l’actrice Josiane Balasko raconte n’avoir jamais été victime des agissements de l’acteur accusé d’agressions sexuelles et de viols. "On avait des scènes où j’étais au pieu pendant trois semaines, avec Gérard. Et, jamais, il n’y a eu un geste déplacé", a-t-elle raconté sur le plateau.
Pour autant, l’épouse de l’acteur américain George Aguilar admet que Gérard Depardieu, mis en cause en décembre dernier dans un portrait choc de Complément d’enquête sur France 2, avait un comportement grossier. "Il disait des grossièretés, ça, c'est sûr. Il dit des grossièretés en permanence, moi, ça ne me gêne pas, j'ai été élevée dans un bistrot".
Josiane Balasko et l’Affaire Depardieu : "Je ne suis pas gardienne de la morale, ni tribunal populaire"
Questionnée par le journaliste-matinalier sur les tribunes des stars qui soutiennent ou condamnent Gérard Depardieu, l’actrice Josiane Balasko affirme ne pas vouloir prendre position. "Après ce qu’il se passe maintenant, comme je dis, je ne signe rien parce que je ne suis pas gardienne de la morale, ni tribunal populaire", explique celle qui n’a signé aucune pétition.
Selon la tante de Coline Berry, l’affaire Depardieu prend une trop grande place dans l’actualité. Et elle n'hésite pas à glisser un tacle au gouvernement. "On ne parle pas des réformes qui ont été faites à coups de 49.3…", avant d’évoquer les victimes présumées. "Je trouve ça terrible pour les femmes qui ont été victimes, mais ça, c'est la justice qui décidera".
Si Josiane Balasko assure n’avoir jamais "témoin d’un acte commis par Gérard Depardieu", elle reste sur ses déclarations. "Il pouvait avoir des paroles très grossières, Gérard. Mais bon voilà, jamais. Sinon, je l’aurais noté…", a-t-elle conclu ce matin à 9 h 22 sur TF1.