De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Pendant 40 ans, Chevallier et Laspalès ont été un des duos phares de l’humour à la française. Ils ont su se renouveler et innover pour faire rire leur public à chacune de leurs apparitions. Mais toutes les bonnes choses ont une fin.
En 2016, les deux humoristes se séparent. "Il m’a laissé tomber", expliquait en 2018 Philippe Chevallier, comme le rapportent nos confrères de Gala. Son compère de toujours souhaitait orienter sa carrière vers le cinéma. "Je lui dis : 'On pourrait peut-être faire du cinéma à deux 'Ah non non, à deux on n'y arrivera pas il faut que je fasse du cinéma tout seul'", a-t-il ainsi confié.
De son côté Régis Laspalès a exposé son point de vue sur la situation sur le plateau de l’émission de Canal +, En Aparté : "J'ai fait ce métier pour jouer des rôles au cinéma, au théâtre, donc je ne peux pas refuser tout le temps. Donc il faut y aller quand même. Et puis, notre aventure… On l'a beaucoup fait notre duo . Il y a un moment où ce n'est pas évident de se renouveler. On risque de tourner en rond, ce qui n'est pas une démarche artistique, je pense. Je pense qu'un artiste doit rebondir tout le temps".
Chevallier et Laspalès : le duo pourrait-il se reformer ?
Mais pourra-t-on les voir de nouveau sur scène ensemble ? Pour l’instant, cela ne semble pas en projet. En 2021, Philippe Chevallier avait lancé une perche à son acolyte sur le plateau de Jordan de Luxe, rapporte Télé 7 jours : "Ça fait quarante ans qu'on se connaît et ça fait quarante ans qu'on travaille ensemble, parce que dès qu'on s'est vus au Cours Simon, on a rigolé l'un avec l'autre et on a déjà commencé à écrire notre première pièce. Donc on pourrait fêter nos 40 ans. Donc je dis à Régis : Quand veux-tu qu'on remonte sur scène pour fêter nos 40 ans de carrière ?". Malheureusement, celle-ci est restée sans réponse.
Découvrez dans notre diaporama ce que deviennent les deux compères.