Faute de budget 2025 d’ici fin février, 619 000 contribuables pourraient devenir imposables en 2025. Découvrez si vous en faîtes partie.
Plus de 30 ans après les faits, l’affaire Grégory fait encore parler d’elle. Après les séries documentaires La Malédiction de la Vologne , diffusée sur France en 2018, et Grégory disponible sur Netflix en 2019, c’est TF1 qui lui consacre une mini-série.
Une affaire française, qui sera diffusée début septembre, devrait retracer en 6 épisodes de 52 minutes les débuts de l’enquête, selon Gala. Considérée comme une des affaires judiciaires françaises les plus importantes, la disparition de Grégory Villemin, 4 ans, retrouvé assassiné à Lépanges-sur-Vologne, dans les Vosges, le 16 octobre 1984, suscite toujours autant d’intérêt et reste à ce jour non élucidée.
Dans un communiqué de presse publié en février, TF1 promet "un traitement choral qui laissera le soin aux téléspectateurs de se faire leur propre opinion".
Affaire Grégory : les époux Villemin en colère
Christine et Jean-Marie Villemin, les parents du petit Grégory, qui n'ont pas participé au projet, n'ont pas été autorisés à visionner les épisodes en amont. Ils ont fait part de leur indignation via leur avocate, Marie-Christine Chastant-Morand, qui s'est exprimée dans les colonnes de Paris Match, publié jeudi 19 août : "Faire jouer Jean-Marie et Christine par des acteurs sans nous contacter, ce n’est pas admissible", a-t-elle déclaré. "Il n’est pas impossible que nous réagissions".
L’équipe de tournage n’a pas souhaité rencontrer les protagonistes de l’affaire, "pour ne pas être dépositaire de leur parole, pour garder de l’indépendance", comme l’a confié à l’hebdomadaire le réalisateur de la série, Christophe Lamotte.
Découvrez-les qui sont ceux qui joueront les protagonistes de la mini-série dédiée à l'affaire Grégory, dans le diaporama ci-dessus.