Partager :

William Leymergie bientôt à la retraite après l’arrêt de son émission et de C8 ?©C8/Genton ProductionsCapture vidéo
Depuis 2017, l'animateur est aux commandes de William à midi sur C8. Alors que la chaîne cesse d'émettre le 28 février, entraînant l'arrêt de tous ses programmes, William Leymergie a fait ses adieux jeudi midi. Le septuagénaire va-t-il prendre sa retraite ?

C8 vit ses dernières heures à l’antenne. Après le verdict prononcé par le Conseil d’État, la chaîne du groupe Canal+, ainsi que NRJ12, perd sa fréquence TNT. En conséquence, ces deux chaînes ne seront plus diffusées et remplacées à la télévision.

Après cette décision, les stars de C8 ont présenté cette semaine leur émission pour la dernière fois. Après Jordan De Luxe, Pascale de la Tour du Pin ou encore Philippe Labro, c’est au tour de William Leymergie de faire ses adieux aux téléspectateurs de la chaîne. Depuis 2017, celui qui a été le présentateur de Télématin était aux commandes de l’émission William à midi.

Les adieux en larmes de William Leymergie ce midi sur C8

Après 1 280 numéros diffusés, le présentateur était à l’antenne avec son équipe de chroniqueurs et ses salariés ce jeudi 27 février 2025 pour des adieux émouvants. "Merci à vous tous ! Mais je vous l’ai déjà dit, je vous le confirme. Merci à tous ceux qui sont dans la régie. Je les salue", s’est-il adressé avec émotion. "Sans eux, ça n’existerait pas. Au revoir mes enfants", avant de craquer en direct.

"C’est le moment de se dire au revoir. Je précise qu’il n’y a pas de bonne compagnie qui se quitte, donc on va tout faire pour se retrouver un jour, vous et nous tous", a réagi le compagnon de Sophie Davant (qui a apporté son soutien sur Instagram) en s’adressant face caméra au public. "Je voudrais dire merci à Vincent Bolloré qui m’a fait venir ici, il y a huit ans et à qui j’ai dit oui tout de suite parce que c’était lui. Et puis merci à ceux qui m’ont permis de travailler ici en toute liberté dans ce groupe-là, le groupe Canal et à C8 en particulier."

Et de lister les noms de dirigeants du groupe. "Merci à Yannick Bolloré, à Maxime Saada, à Gérald-Brice Viret, à France Appietto. Je devrais les appeler par leurs prénoms. Pourquoi ? Parce que ce sont des amis désormais. Il y a aussi Damien Hammouchi. Voilà, c'est une belle brochette de gens formidables", a-t-il déclaré avant de conclure son discours. "Je vous dis pas à demain. Je vous dis à bientôt. Merci de nous avoir si souvent reçus et je vous dis comme chaque jour bonne après-midi !"

Vidéo du jour
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par C8 (@c8lachaine)

Quel avenir pour William Leymergie après la fermeture de C8 ?

Après les larmes, les embrassades et les applaudissements de son équipe, William Leymergie s’est dirigé vers un bouton rouge, posé sur le plateau, pour l’actionner afin d’éteindre les lumières dans le studio. Comme le signe de la fin d’une époque, le présentateur va-t-il prendre sa retraite après l'arrêt de C8 ?

Peu avant son discours d’adieu, le père de famille septuagénaire confie ne pas avoir l’intention de lever le pied. "L’arrêt de C8 ne sera pas l’occasion de prendre ma retraite", a-t-il répondu à nos confrères de TVMAG du groupe Figaro en justifiant. "Vous savez, dans ce métier, comme dans beaucoup d’autres d’ailleurs, je ne suis pas l’unique individu qui pense cela, quand vous avez deux bonnes raisons de continuer : la première, c’est que j’ai envie de travailler, et la deuxième, c’est que je sais encore travailler. Pourquoi s’arrêter ? Si vous savez le faire et si vous avez envie de le faire, faites-le." Vers quelle nouvelle aventure se destine William Leymergie ? Affaire à suivre dans le prochain mercato TV/radio...