Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Une séquence qui vaut vraiment le détour. Le 25 août dernier, Stéphane Bern était le héros de la fiction Pour l’honneur d’un fils, diffusé sur France 3 où il incarnait un commandant de l’armée de l’Air menant l’enquête sur la mort mystérieuse de son fils au Mali. Un téléfilm qui a captivé près de quatre millions de curieux devant leur écran.
Depuis sa diffusion, l’animateur Stéphane Bern n’en finit plus de faire parler de lui sur les réseaux sociaux. Si le quinquagénaire a marqué les esprits par son jeu d’acteur, une nouvelle séquence ne cesse de faire le buzz. Dans cette scène où il est confronté à son agresseur joué par Bruno Debrandt, ce dernier le menace de se jeter dans le vide en pointant son arme sur son visage. Mais, c’est mal connaître le héros qui semble avoir plus d’un tour dans son sac…
Le comédien faisait déjà le buzz avec son "gun entre les mains"
Ou plutôt dans son drone ! Alors qu’il guide son engin à distance et à l’aveugle dans le dos de son agresseur, le héros du téléfilm lui assène cette violente réplique. "Si vous voulez me tuer, faites le sale boulot vous-même". Avant de l’attaquer par-derrière avec l’arme, l’assommant mortellement à la tête. Une séquence surréaliste et insolite qui a amusé les internautes, visionnée plus d’un million de fois sur Twitter.
Avant même la diffusion du téléfilm, Stéphane Bern faisait déjà le buzz dans une scène où il menaçait un individu avec son pistolet. Le regard fermé et menaçant, l’animateur de Secrets d’histoire osait encore surprendre le public avec son personnage. "Quand je joue, je doute de tout et j'ai peur. Je travaille comme un fou, beaucoup plus que pour présenter une émission. J'apprends et ça me fait du bien", confiait le quinquagénaire dans les colonnes de TV Mag pour Le Figaro.
Si les internautes se sont amusés à détourner la scène culte du téléfilm, le comédien Stéphane Bern semble également amusé de la séquence. "Dès que j’ai un gun entre les mains, tout le monde en fait des gorges chaudes sur les réseaux sociaux ! Cela me fait sourire", rigolait le principal concerné auprès de Télé-Loisirs. Voici un florilège des meilleures réactions sur la toile ci-dessous.