De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les polémiques s’enchaînent pour Miss France 2017 depuis son sacre le 18 décembre dernier. C’est cette-fois-ci une photo prise pour le magazine Paris Match. Le magazine consacre une partie de son dernier numéro à Alicia Aylies. Jusque-là, tout va bien ! Sauf qu’en regardant de plus près les photos de Miss Guyane, on pense que quelqu’un a un peu trop appuyé sur la case « retouche ». Habituellement métisse, on remarque que Miss France a dorénavant la peau un peu trop claire. Ce n’est pas tout puisqu’elle a également une coiffure différente de celle de samedi dernier.
Très vite, de nombreux internautes se sont étonnés de cette métamorphose (comme vous pourrez avec quelques tweets sélectionnés ci-dessous).
Si l’hebdomadaire n’a pas réagi, le photographe Benjamin Decoin, à l’origine de ce shooting, a tenu à démentir toute retouche : « Bien sûr que non, nous n'avons rien 'blanchi'! Elle est très éclairée, il y a des flashs. Ce serait vraiment bizarre de blanchir Alicia alors que les téléspectateurs l'ont vue pas plus tard que samedi ». Le comité Miss France a aussi relativisé les choses : « La photo est seulement très lumineuse. Il y a du soleil, de la neige... Il n'y a aucune retouche ».Concernant sa coiffure, le photographe a également une explication : « C'est très simple: on a beaucoup de séances dans la journée, alors on essaie d'avoir un look différent pour chaque séance. On a fait plusieurs coiffures ce jour-là. Avec Alicia, on peut faire plein de choses différentes ».
Les moments forts du règne d’Iris Mittenaere, Miss France 2016
Le 19 décembre 2015, Iris Mittenaere réalisait son rêve : devenir Miss France ! Mais celle qui souhaite exercer le métier de chirurgienne dentiste a eu une année chargée : elle s’est rendu aux traditionnels rendez-vous des Miss comme le salon de l’Agriculture, elle a fait le tour des émissions tv pour parler de sa vie et faire le show, elle a aidé à la préparation de Miss France 2017… Mais la Belle a également pu rencontrer les anciennes Miss ainsi que des stars mondiales. . Retour sur une année pas comme les autres pour Iris Mittenaere !