Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un nouveau terrain de jeu pour Théo Curin. À 24 ans, le nageur handisport paralympique, amputé des quatre membres, succède à Cyril Féraud pour animer Slam sur France 3. Un rôle inédit pour celui qui fait ses débuts dans l’émission ce lundi 9 septembre 2024 à 17:20.
"Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans Slam. Je suis trop…", a-t-il débuté, enthousiaste lors de son arrivée sur le plateau, avant d’être interrompu dans son élan par son prédécesseur. "Théo, il y a un problème ! En fait, ta première de Slam, c’est demain ! Là, c’est ma dernière aujourd’hui", lui explique celui qui a présenté le programme pendant seize ans devant plus d’un million de téléspectateurs. "Je souhaite sincèrement tout le bonheur possible à Théo Curin que vous retrouverez dès demain", a-t-il conclu dimanche avant de passer le flambeau à son successeur.
Théo Curin (Slam) : comment a-t-il préparé son rôle d’animateur ?
Pour l’occasion, Planet vous dévoile trois informations à savoir sur Théo Curin. Des bassins de natation aux plateaux de télévision, c’est une plongée dans le grand bain qui attend l’homme originaire de Lunéville, en Meurthe-et-Moselle. Alors qu’il a commencé les tournages des premiers numéros en juin dernier, l’athlète s’est confié sur sa préparation dans ce nouveau rôle d’animateur.
"Je me suis aussi préparé comme quand je faisais de la compétition, en faisant de la visualisation, c’est-à-dire que j’ai fait en sorte que mon cerveau visualise le plus de choses possibles pour le jour J", a-t-il déclaré auprès de Gala.fr. "J’ai regardé environ une centaine d’émissions de Cyril Féraud. Je me suis entraîné avec Mehdi Harbaoui, qui est mon producteur pour toutes les émissions que je fais pour France Télévisions. Il est venu chez moi jusqu’à très tard, on a regardé des émissions, je m’entraînais dans mon salon à faire le lancement du jeu. C’était assez marrant", et de conclure. "Grâce aux images que j’avais vues, j’ai pu imaginer des milliers de scénarios, ce qui m’a permis d’être le plus tranquille possible".
Théo Curin a été comédien dans plusieurs séries télévisées
Ce n’est pas la première fois que Théo Curin évolue à la télévision. Il s’est essayé à la comédie en faisant une apparition dans Vestiaires, une courte fiction pour France 2. Le comédien a également joué dans Plus belle la vie en 2021 sur France 3, puis donne la réplique à Alessandra Sublet dans le téléfilm Handigang sur TF1 en 2022. L’année suivante, on le retrouve dans son propre rôle sur Askip puis dans Astrid et Raphaëlle.
En parallèle, Théo Curin s’est illustré à la télévision comme chroniqueur pour Le Magazine de la santé, ainsi que dans Demain les jeux et Aux jeux citoyens ! L’ex-consultant d’Eurosport anime aussi T’es au top auprès du jeune public pour le groupe France Télévisions. Enfin, le jeune athlète a été candidat de plusieurs jeux comme Fort Boyard et Pékin Express.
Qui partage la vie de Théo Curin ?
Côté vie privée, Théo Curin se confie peu sur sa vie amoureuse. L’animateur partage la vie d’une jeune femme prénommée Marie-Camille depuis plusieurs années. Comme l’indique Libération, le nageur a rencontré sa compagne sur le réseau social Instagram.
Une relation que le couple vit actuellement à distance. Si l’animateur, acteur et nageur vit "depuis deux ans à Boulogne-Billancourt", sa compagne fait ses études en médecine (dentaire) à Toulouse, comme l’indique sa bio sur la toile. Focus sur son portrait en images dans le diaporama.