La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Une nouvelle recrue bien connue des fans de Top Chef. En 2011, Stéphanie Le Quellec est révélée au grand public en remportant la saison 2 du concours culinaire sur M6. Première femme lauréate dans l’histoire du programme, elle s’est imposée parmi les figures de la gastronomie. "Ça a été un coup d’accélérateur assez incroyable, une mise en lumière de ma carrière professionnelle, de mes capacités et cela a effectivement le point de départ véritable de ma carrière de cheffe", raconte-t-elle auprès de Femme Actuelle.
Formée en école hôtelière dès ses 14 ans, celle qui a fait ses débuts au cœur du prestigieux Four Seasons George V a gagné en notoriété grâce à l’émission. Après sa victoire, Stéphanie Le Quellec a repris les rênes de l’Hôtel Prince de Galles à Paris, décrochant sa première étoile au guide Michelin en 2014. Cinq ans après, elle confirme son succès avec une seconde distinction à son palmarès avant de lancer sa propre affaire.
Stéphanie Le Quellec : cheffe deux étoiles à la tête de trois restaurants
En octobre 2019, l’épouse de David Le Quellec ouvre son établissement La Scène dans la capitale. Un haut lieu de la gastronomie qui séduit les papilles de la critique, décrochant ainsi deux étoiles du guide culinaire quatre mois après son ouverture. Depuis, la cheffe étoilée a développé son activité avec deux autres établissements : MAM par Stéphanie Le Quellec, un traiteur pâtisserie et épicerie (dans le 7ᵉ et 17ᵉ arrondissement de Paris) et sa table marine Vive depuis 2022.
Aujourd’hui, Stéphanie Le Quellec fait son grand retour sur M6 en rejoignant la quinzième saison de l’émission animée par Stéphane Rotenberg. "Émue et heureuse 13 ans après avoir gagné la saison 2 de Top Chef, d’intégrer le jury au côté de chef.fes et ami.es que j’aime beaucoup et respecte", a-t-elle partagé en publication sur sa page Instagram.
Stéphanie Le Quellec présente son mari et leurs trois enfants sur Instagram
En compagnie de la seconde recrue étoilée Dominique Crenn, elles forment la brigade orange avec Hélène Darroze. Un trio féminin opposé à leurs homologues masculins de l’équipe grise : Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel. Un nouveau challenge pour l’ancienne gagnante qui jongle entre sa carrière et sa vie personnelle.
"Je suis mariée depuis 20 ans avec mon mari. J’ai trois enfants, trois restaurants, deux étoiles au Michelin et pour autant, bah si je l’ai fait, franchement, mon message, c’est que je suis ne suis pas forcément plus maligne que les autres", admet la cheffe quadragénaire au magazine féminin. "J’ai travaillé pour, mais du coup, si je l’ai fait, vous pouvez le faire, donc vraiment ne vous mettez pas de barrières". Découvrez dans le diaporama le quotidien de Stéphanie Le Quellec à travers 10 photos postées sur sa page Instagram.