Star Academy 2023 : les 5 nouveautés qui vous feront aimer la nouvelle saison
Le 4 novembre prochain démarre la nouvelle saison de Star Academy animée par Nikos Aliagas sur TF1. Une promotion 2023 qui s’annonce riche en nouveautés. Château, professeurs, diffusion… Planet a assisté ce mercredi à la conférence de presse qui s'est tenue à la Seine musicale. On vous dit tout.

C'est la rentrée pour Star Academy. Près d'un an après la victoire d’Anisha en décembre 2022, le château (en travaux tout l'été) le plus célèbre du PAF s’apprête à rouvrir ses portes à une nouvelle promotion d’académiciens. Un retour en grandes pompes que prépare TF1 depuis plusieurs mois. Du casting au tournage, en passant par le corps professoral… La onzième saison, animée par Nikos Aliagas, s’annonce riche en surprises !

Présent le mercredi 4 octobre à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt pour la conférence de presse à laquelle Planet a été convié, l’animateur historique du télécrochet a direct annoncé la couleur pour cette année : "On passe les fêtes ensemble !". L'édition 2023 débutera le samedi 4 novembre 2023, soit une semaine après la finale de la Coupe du monde de rugby, et s’étendra sur trois mois jusqu’à la finale prévue début 2024.

Star Academy 2023 : 13 nouveaux élèves âgés de 18 à 25 ans

"Trois mois, c’est la bonne durée", estime de son côté Remi Faure, directeur des flux de programmes de TF1. "C’est la durée qui permettra sans doute aux élèves de plus progresser, d’être meilleurs et de rentrer plus profondément dans le cœur du public". L’occasion pour les 13 apprentis artistes, âgés de 18 à 25 ans, d’évoluer chaque semaine sous les yeux des fans : entre primes, rencontres avec les chanteurs, sans oublier les évaluations et la vie au château… Rien n’échappera au public grâce à la diffusion sept jours sur sept et le suivi en live pour les abonnés de MYTF1, élément fondamental de l’esprit Star Ac’ !

Parmi ces nouveaux candidats, comme Lola, première académicienne de la promo 2023, l’un d’eux aura la chance de suivre les traces de gagnants historiques comme Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore Elodie Frégé et Grégory Lemarchal. Avec à la clef pour le vainqueur : un contrat dans une maison de disques (chez Sony), l’enregistrement de son premier album et 100 000 euros de gains.

Star Academy : 5 nouveautés qui vont marquer la saison 2023

Vidéo du jour

Que vous réserve la nouvelle saison de Star Academy ? Planet vous dévoile un avant-goût de ce qui vous attend dans notre diaporama ci-dessous. Du corps professoral aux soirées thématiques, sans oublier le nouveau château… Voici 5 nouveautés qui vous feront aimer l’édition 2023.

Star Academy 2023 : un nouveau plateau pour les primes du samedi soir

1/5
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Pour ces trois mois d’aventure à Star Academy, les émissions hebdomadaires vont se dérouler au studio 217 à la Plaine Saint-Denis, dans le plus grand plateau d’Europe (2 000 m²) où s’est déroulé la finale de la saison 10. Un rendez-vous du samedi soir attendu par 3 à 4 millions de téléspectateurs en moyenne qui assisteront à des primes à thème : spécial philharmonie, Noël, Nouvel An, sans oublier le prime de la tournée qui fait son grand retour. Une dizaine d’élèves devrait se produire en concerts pour un tour des zéniths en France, selon la production. 

Star Academy 2023 : deux nouvelles recrues rejoignent le corps professoral

2/5
Voir cette publication sur Instagram

Chez les professeurs, Michaël Goldmann est reconduit à son poste de directeur de l’académie. À ses côtés, le fils de Jean-Jacques Goldmann est épaulé par deux nouvelles recrues : Malika Benjelloun, la nouvelle prof de danse qui remplace le flamboyant Yanis Marshall, et Cécile Chaduteau, la nouvelle prof d’expression scénique qui succède à l’excentrique Laure Ballon. Deux nouveaux visages qui vont mettre leur expertise à profit en rejoignant le corps professoral, avec la prof de chant Adeline Toniutti, le prof de théâtre de Pierre de Bauer, les répétitrices Marlène Schaff et Lucie Bernardoni sans oublier Coach Joe, le prof de sport et de vie au château. 

Star Academy 2023 : Karima Charni devient la voix-off des quotidiennes

3/5
Voir cette publication sur Instagram

Cette saison, l’animatrice Karima Charni est promue à un nouveau poste. En plus de recueillir les impressions des candidats dans le bus à leur retour au château, elle sera aussi la voix-off des quotidiennes du lundi au dimanche. Enfin, le mercredi, elle sera présente au château pour l’annonce des nominations et l’appel au vote du public. 

Voir la suite du diaporama