Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Souvenez-vous, c'était le 13 décembre 1997, Sophie Thalmann alors Miss Lorraine a vu sa vie basculer en décrochant la couronne de Miss France 1998. Elle succédait à Patricia Spehar, Miss France 1997. Depuis, la reine de beauté a mené de front sa carrière à la télévision et sa vie de mère de famille. Ce 7 mai, l'ancienne Miss fête son 47ème anniversaire. L'occasion de se replonger dans les parcours de Sophie Thalmann et ses plus belles photos.
"Le pire c'est la solitude"
En 2009, Miss France 1998 revenait pour Melty sur son année de règne. Un rêve devenu réalité pour cette reine de beauté originaire de Bar-Le-Duc qui n'a pas eu que des bons côtés. "Le pire c'est la solitude. On est toujours très entouré mais pas par nos proches. Et quand le soir je retrouvais ma chambre d'hôtel, j'étais très seule", se remémorait-elle auprès de nos confrères. Pour autant, ce sacre aura été un véritable tremplin pour cette titulaire d'un DEUG Médiation culturelle et communication qui une fois qu'elle aura transmis son titre à Mareva Galanter, débutera une carrière à la télévision.
De 1999 à 2002, elle est notamment aux commandes de l'émission Téléfoot, puis devient chroniqueuse dans Combien ça coûte ? , durant une saison, où elle retrouvera Jean-Pierre Pernaut. Ensemble, ils présenteront en 2002 un jeu centré sur les régions appelé : Jouons avec les régions !
Depuis son plus jeune âge, Sophie Thalmann est passionnée d'équitation, c'est pourquoi sa carrière d'animatrice, elle la poursuit sur la chaîne Equidia lorsqu'elle se voit proposer la présentation de l'émission J’ai aimé un cheval. Elle restera sur la chaîne spécialisée jusqu'en 2017 où elle aura successivement animé Sophie.club, Ch'val dire à Sophie...
Cette passion pour les chevaux, l'ancienne Miss la partage d'ailleurs avec son époux, le jokey belge Christophe Soumillon. Mariés depuis 2006, ils sont les heureux parents de trois enfants : Charlie, née en 2005, Mika, né en 2008 et Robin, né en 2017. Nul doute que Sophie Thalmann sera très bien entourée pour souffler ses 45 bougies.