Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Après les anonymes, au tour des stars de partir à l’aventure. Ce mercredi 6 juillet était diffusée la nouvelle saison de Pékin Express : Duos de choc sur M6. Douze ans après la dernière édition VIP, six nouveaux binômes se sont envolés pour le Sri Lanka pour vivre cette expérience hors du commun.
Parmi les duos de choc (jouant tous pour une association) de cette saison 2022, on retrouve Rachel Legrain-Trapani, élue Miss France 2007, en binôme avec Valentin Léonard. Un jeune trentenaire déjà bien connu du PAF pour avoir participé aux deux premières saisons de Moundir et les apprentis aventuriers, avant d’intégrer Les Marseillais : South America (2016) et Les Marseillais vs le Reste du monde (2017) sur W9. Une épopée marseillaise qui s’est achevée depuis cinq ans pour l’ex-candidat et ancien copain de Jessica Errero.
Pourquoi Valentin Léonard a arrêté la télé-réalité ?
"Pour moi, c'est positif !", affirmait le mannequin en 2018 pour Télé Star. "Je ne vais pas cracher sur ça, ça m'a apporté de nombreuses opportunités et de nombreux followers. Mais je ne me voyais pas continuer comme ça. Aujourd'hui je mène une vie beaucoup plus tranquille dans laquelle je me reconnais beaucoup plus". Fort de sa popularité, Valentin Léonard continue ses activités de modèle photo et influenceur tout en gérant sa société d’événementiel Summer Rockz (pour les soirées d’été) et sa Pizzeria Marghe 1889 à Lloret Del Mar.
Côté cœur, Rachel Legrain-Trapani venait de rompre avec le champion du monde Benjamin Pavard lorsqu’elle a rencontré le mannequin Valentin Léonard. Après avoir officialisé leur couple en août 2019, ils ont accueilli leur premier enfant Andréa en juillet 2020. Le second pour la comédienne et animatrice télé, déjà mère d’un petit Gianni né d’une précédente relation en décembre 2013.
Ils ont failli ne pas participer à Pékin Express
C’est pourtant loin de leurs enfants que Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard ont décidé de se lancer dans l’aventure Pékin Express. Une compétition que le couple de voyageurs aurait pu rater parce que le mannequin s’est blessé à la cheville avant le départ pour le Sri Lanka. "Un jour, Rachel me dit : ‘Ne va pas au foot à une semaine de Pékin Express’. J’y suis quand même allé. Et je me suis fait une déchirure du mollet de 4 cm", a-t-il confié dans Gala. "Cinq jours avant de partir, je ne pouvais même plus poser le pied à terre. Franchement, je ne savais pas comment nous allions faire. Ça me semblait impossible !".
Pour l’ancienne reine de beauté, hors de question de déclarer forfait avant le début de la course. "Quand je l’ai vu arriver, je lui ai dit : ‘Je m’en fous, tu vas serrer des dents car je rêve d’y aller'", a-t-elle rigolé devant nos confrères. Après de multiples soins pour guérir sa blessure, Valentin et sa compagne ont heureusement pris le départ de Pékin Express. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que le duo de candidats fait déjà réagir sur les réseaux sociaux.
Le couple divise les fans sur les réseaux sociaux
Parmi les fans du programme, certains internautes soutiennent à fond le couple (qui envisage de se marier en cas de victoire). "C’est chouette de vous voir tous les deux et restez comme vous êtes", "Trop touchant, vous êtes beaux", se réjouissent des fans sur Instagram. Tandis que sur Twitter, d’autres se plaignent de leur attitude. "Rachel et Valentin, ils vont s’engueuler tout le long de Pékin Express ? Parce que ça va souler un moment", "La Rachel, elle est sûre de vouloir épouser ce vieux mec toxique ?", s’interrogent ces derniers. Malgré la difficulté de vivre une aventure en couple, le binôme compte aller le plus loin au Sri Lanka et repousser leurs limites pour atteindre la finale.