De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Vendredi dernier, le 21 décembre, ce n'était pas le jour de la fin du monde, mais celui de la dernière de l'émission de Bruce Toussaint sur France 2 Vous trouvez ça normal. Pour l'occasion, Marine Lorphelin, Miss France 2013, était invitée sur le plateau.
Présente également lors de l'émission, Audrey Pulvar, ancienne compagne d'Arnaud Montebourg et ancienne directrice éditoriale des Inrockuptibles, s'en est pris à la jeune miss et à ce qu'elle représente.
"Pas épanouissant pour l'image de la femme"
Elle a ainsi déclaré : "Je ne regarde pas, je ne trouve pas que ce soit effectivement épanouissant pour l'image de la femme, mais si certaines personnes y trouvent leur compte... [...] Je suis une féministe prosélyte et engagée, mais en même temps, si c'est regardé par neuf millions de téléspectateurs, c'est très bien..."
En face, Marine Lorphelin n'est pas restée sans réponse. Elle a ainsi rétorqué : "Je le porte avec fierté et j'ai envie de prouver que je ne suis pas que belle". Une volonté qu'elle a également exprimée dans les colonnes du magazine Télé Star en affirmant : "Il faut faire comprendre que la beauté, c'est bien, mais il faut savoir l'utiliser à bon escient. [...] Je suis en deuxième année [de médecine, ndlr], je vais prendre une année sabbatique et retourner à la fac une fois mon année de miss finie".
Audrey Pulvar © Abaca Press
Marine Lorphelin © AFP