Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Un événement dans l’histoire de Mariés au premier regard. Ce lundi 3 avril est diffusé le troisième épisode du programme de romance sur M6, qui sera le théâtre d’un moment fort. Sept ans après son apparition à la télévision française, l’émission pourrait naître l’union entre deux hommes, alors que l'on fête cette année les 10 ans du mariage pour tous.
Pour cette septième édition, les experts Estelle Dossin et Gilbert Bou Jouadé ont réuni deux candidats qui auraient une forte compatibilité amoureuse lors des ateliers aux castings. Avec un résultat de 79%, les deux futurs mariés (unis par la science) sont Pedro et Jefferson. Qui sont ces deux hommes qui vont marquer la saison ?
Mariés au premier regard : Pedro a perdu son père durant le casting
Pedro est un Parisien d’une quarantaine d’années officiant comme tapissier-décorateur. Ce candidat est à la recherche du grand amour alors qu'il a traversé plusieurs épreuves. "J’étais dans une période complexe de ma vie", avoue-t-il auprès du journal Le Parisien. Mon père était en fin de vie, j’enchaînais les allers-retours au Portugal et passais plus de temps là-bas qu’à Paris. Donc, les rencontres étaient à mille lieues de moi, j’envisageais même l’abstinence".
Avant de raconter ce jour où il a été approché pour le casting. "Alors, quand ils m’ont contacté, j’ai accepté pour l’expérience. Et quand j’ai dû faire face au décès de mon père pendant le processus de sélection, je me suis dit qu’il fallait foncer, qu’on n’avait qu’une seule vie".
Mariés au premier regard : Jefferson appréhendait la réaction de sa famille
Jefferson, Parisien d’adoption et originaire de Lorraine, est directeur d’agence en assurances. De neuf ans plus jeune que son prétendant, ce célibataire est passionné de voyages, de sport et de musique, comme l’indique son profil sur Instagram. En participant au programme de M6, il avoue avoir appréhendé la réaction de ses proches.
"Je craignais la réaction de mes parents sur le fait d'épouser un inconnu", a-t-il raconté pour Télé Star. "J'ai eu de la chance car ma sœur avait montré la saison 6 à ma mère. Elle était rassurée de voir que certains couples fonctionnaient. Mon père, lui, n'a pas compris tout de suite. Il a accepté parce qu'il valide tout ce que je fais mais le lendemain, il a eu beaucoup de questionnements". Avec leur passage dans l'émission, cette union est un exemple de représentation, d'inclusivité et progressisme à la télévision. Avant, d'autres programmes ont vu l'union de couples gays : comme L'amour est dans le pré et La villa des cœurs brisés, dont la nouvelle saison démarre aujourd'hui à 19h sur TFX.
Pedro et Jefferson vont-ils se dire oui pour le meilleur et pour le pire à Gibraltar ? Sont-ils toujours en contact aujourd’hui ? Un peu de patience… Avant de découvrir leur portrait ce soir sur M6, Planet vous dévoile quelques images des deux candidats dans notre diaporama.