Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Il n’y a pas d’âge pour vivre une aventure hors du commun. Et, les candidats de Pékin Express l’ont bien compris. Depuis sa première diffusion en France sur M6, l’adaptation du jeu néerlandais Peking Express a permis à plusieurs anonymes et célébrités de participer au programme culte animé par Stéphane Rotenberg, parcourant le monde entier.
Pour cette saison 18 diffusée ce jeudi 8 févier 2024, huit nouveaux binômes de candidats parcourent l’Asie du Sud-Est, entre l’Indonésie, la Malaisie et le Vietnam, sur "les traces du tigre d’or". Au départ de cette nouvelle épopée, le doyen de l’aventure s’appelle Patrick. Âgé de 67 ans, ce grand-père chti est accompagné de sa petite-fille Myriam. Seront-ils à la hauteur pour se hisser jusqu’en finale afin de remporter jusqu’à 100 000 euros de gains ?
Voir cette publication sur Instagram
Ces seniors qui ont remporté la finale de Pékin Express
En 17 saisons de Pékin Express, plusieurs candidats seniors ont marqué les fans du programme avec leur personnalité et leur force mentale à toute épreuve. En 2023, le patron sexagénaire Xavier a remporté la finale à Rio de Janeiro au Brésil avec son employée Céline, devant le couple stratège Alexandre et Chirine. "C’était surtout Céline qui m’a motivé à participer à ce challenge. L’émission, je ne la connaissais pas trop. Je regardais un peu comme ça, mais Céline est fan", confie le retraité auprès de Planet, assurant avec sa partenaire que "l’argent n’était pas du tout une source de motivation".
Deux ans auparavant, le sexagénaire Christophe et sa fille Claire ont triomphé en Turquie durant la saison 14 en franchissant la ligne d’arrivée à Istanbul. "Je voulais pas la décevoir donc ça m'a donné beaucoup d'énergie", assure l'informaticien de 61 ans auprès de Planet après leur victoire. "C'est une vraie fierté de l'emmener jusqu'au bout. Quand il a accepté de venir, j'en attendais pas autant de lui", a confirmé la candidate.
Ces candidats seniors ont brillé par leur sagesse et force mentale
D’autres candidats ont brillé par leur entente en binôme, surtout entre les inconnus. Comme nous l’évoque Nathalie, la baroudeuse de la saison 17 en duo avec l’ex-militaire Angie. "On est venues toutes les deux pour la même chose : l’aventure. On n’est pas venues pour gagner Pékin Express, même si évidemment on n'aurait pas craché dessus", nous avoue la quinquagénaire native de Saint-Nazaire.
Enfin, des participants ont défié les pronostics en repoussant leurs limités à plus de 70 ans. À l’image du septuagénaire Jean-Claude en binôme avec son petit-fils Axel et l’octogénaire Maurice qui a participé à deux saisons avec son fils Thierry. Retour sur les candidats seniors qui ont marqué Pékin Express dans le diaporama.