De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Agathe a déjà gagné plus de 100 000 euros de gains
Elle est la nouvelle détentrice du micro d’argent. Depuis le 6 mars dernier, Agathe donne de la voix chaque soir dans N’oubliez pas les paroles sur France 2. Originaire de Lille, la candidate de 23 ans a mis ses activités de pâtissière entre parenthèses pour tenter d’exceller dans le célèbre karaoké animé par Nagui.
Une parenthèse musicale qui semble sourire à la jeune championne, à en croire son parcours dans le jeu. Ce 15 mars, Agathe a réalisé un bel exploit en franchissant le cap symbolique des 100 000 euros après avoir fait une prestation sans fautes sur le tube Les copains d’abord de Georges Brassens. Un titre porte-bonheur qui lui a permis d’enregistrer sa 13ème victoire et d’ajouter 20 000 euros à sa cagnotte, s’élevant ainsi à 111 000 euros de gains.
Acharnée de travail, derrière les fourneaux comme dans ses partitions, la jeune Agathe a entamé un entraînement rigoureux pour acquérir un tel niveau d’exigence. D’autant que cette férue de variété française n’a pas lésiné sur les efforts en apprenant jusqu’à 800 morceaux dont 400 par cœur, comme l’explique à nos confrères de Femme Actuelle.
"C'est une méthode qui se base sur "la courbe de l'oubli". On apprend d'abord une première fois la chanson et on fait des rappels selon cette courbe, à chaque fois que l'on est sur le point de l'oublier", assure la 35ème meilleure joueuse de l’émission en précisant. "C'est très efficace puisqu'on apprend sans le moindre effort, on fait des piqures de rappel juste avant qu'elle ne s'échappe de notre tête, mais on ne s'acharne pas des jours dessus. Selon cette courbe, on sait à quel moment les paroles commencent à se dissiper... c'est pratique".
Agathe a fait une apparition au cinéma dans Les Tuche 3
Si cet incroyable entraînement a porté ses fruits pour Agathe, elle est également une championne admirée par les fans de N’oubliez pas les paroles. D’autant que certains ont même pu apercevoir son visage dans une célèbre comédie française.
Dans l’émission du 10 mars, la pâtissière formée à l'École Ferrandi et défenseure de la cause animale a révélé avoir fait une apparition dans le troisième volet de la saga Les Tuche au cinéma. Une occasion unique pour celle qui a aussi fréquenté les cuisines de l’Élysée lors du tournage, comme l’a indiqué Télé-Loisirs dans un extrait. "Oui, c'est ça", a-t-elle affirmé en racontant son expérience de figurante. "C'était pendant le cours de patate de Madame Tuche (jouée par Isabelle Nanty, NDLR), qui nous apprenait les variétés de patates et notamment la Bintje, celle pour faire les frites".
Une belle opportunité pour la candidate qui a également côtoyé Jean-Paul Rouve durant le tournage. "C’est très sympa. Ça fait bizarre parce qu’il a un vrai personnage dans le film, puis il le quitte un peu le temps des entre-deux. Il ne reste pas Jeff Tuche tout le temps".