La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Trente prétendantes en lice pour un titre convoité. Alors que la 93ème élection de Miss France aura lieu le 17 décembre prochain à Châteauroux, les candidates régionales sont en voyage depuis lundi 21 novembre en Guadeloupe pour leur préparation. Une nouvelle promotion emmenée par Diane Leyre, Miss France 2022, entourée d’un trio inédit : Sylvie Tellier qui assure le passage de témoin avec la nouvelle directrice du comité Cindy Fabre et la productrice Alexia Laroche-Joubert.
Avant de s’envoler sous le soleil des Caraïbes, les candidates sont prêtées à la traditionnelle séance photo pour la présentation officielle. Devant l’objectif du photographe Bertrand Noël, elles ont toutes posé dans une robe luxueuse signée Anacceli, avec une paire de sandales du créateur Roberto Durville. Ainsi qu’une parure de bijoux de la marque Mauboussin pour sublimer leur tenue.
Toutes plus ravissantes les unes que les autres, les Miss régionales doivent leur mise en beauté au coiffeur et visagiste Saint-Algue et au maquilleur Sothys. Un premier exercice pour ces femmes qui ont dévoilé leur meilleur profil au photographe. Mais, le chemin est encore long avant de pouvoir prétendre au titre. Comme chaque année, les candidates devront résoudre le test de culture générale, participer aux activités et sorties publiques, ou encore apprendre à défier sur un podium et connaître les règles de bienséance.
Miss France 2023 : 30 candidates régionales âgées de 18 à 26 ans
Surveillées dans leurs faits et gestes par le comité Miss France sur place et les photographes sur l’ile, les candidates (âgées de 18 à 26 ans) doivent aussi respecter quelques règles. "Attention, rien n’est obligatoire, nous leur conseillons juste des règles de vie pour les protéger", confiait Cécile Bados au Parisien durant le voyage des Miss en Guadeloupe. Réseaux sociaux, alcool, promenades en groupe et autres conseils leur sont spécifiés durant leur préparation.
À leur retour en Métropole, les candidates vont travailler les nombreux tableaux chorégraphiés, dans le thème du cinéma cette année, lors d’une soirée animée par l’historique Jean-Pierre Foucault sur TF1. En attendant de savoir qui succédera à Diane Leyre en décembre prochain, voici les visages de 30 candidates en lice pour Miss France 2023. Une favorite parmi la promotion ? Faites vos pronostics jusqu’au soir du couronnement !