Romain V., 63 ans, s'est rendu à six reprises chez les Pelicot, sans jamais porter de préservatif. Il n’avait pas informé Dominique Pelicot être porteur du VIH.
C’est la reine de la pâtisserie sur M6. Depuis 2012, Mercotte est jurée dans Le Meilleur Pâtissier avec Cyril Lignac. Un tandem de choc qui dure depuis plusieurs années et l’entente est toujours au beau fixe, même en dehors du plateau de tournage.
Auprès de Planet en 2021, la blogueuse et amie des poules du château se confiait sur ses rapports avec le chef. "On se voit beaucoup pendant le tournage, mais après on se voit moins parce que j’habite en province", et de préciser : "Avec Cyril, on discute de temps en temps et on se voit".
Trois ans après ses déclarations, les deux membres du jury sont toujours proches. L’occasion d’en dire plus sur leurs points communs. "On s’entend bien parce qu’on est tous les deux cash, sans filtre, et on s’amuse", avoue l’octogénaire dans Télé 7 Jours. "C’est un homme d’affaires en pleine effervescence, mais à mon niveau, je suis aussi hyperactive".
Mercotte mère de quatre enfants à l’âge de 30 ans : confidences
Face à nos confrères, Mercotte ne tarit pas d’éloges au sujet de cet animateur bourreau des cœurs. "Il est gentil et très protecteur envers moi. Il est un peu mon cinquième fils". Interrogée en 2023 par Télé-Loisirs, Mercotte confiait en ses termes sur le papa et compagnon de Déborah. "Disons que je lui parle un peu comme une maman car c’est un grand enfant qui a besoin qu’on le chouchoute".
En effet, Jacqueline Pin a épousé le parachutiste et pilote automobile d'André-Jean Mercorelli, avec qui elle a eu quatre enfants : Fabrice, Frédérique, François-Xavier et Alexia, nés entre 1966 et 1973. "Quand je me suis mariée j’ai donc volontairement eu quatre enfants dans la foulée car je me suis dit que j'allais m’enquiquiner pendant 10 ans et après je vais pouvoir vivre ma vie. Cela dit, je les ai fait pour eux et pas pour moi", a-t-elle raconté au magazine.
Elle partage quelques photos de ses enfants sur la toile
Mère d’une famille nombreuse dès l’âge de 30 ans, Mercotte a veillé de près à leur éducation. Celle qui a perdu très jeune sa maman se confie sur son rôle auprès d’eux. "Il fallait que ça marche à la baguette. Je leur ai donné le sens du mot travail et appris que tout ne tombe pas tout rôti dans la bouche. Ils ont même travaillé pour gagner leur argent de poche", affirme l’heureuse grand-mère de dix petits-enfants.
Très présente sur les réseaux sociaux, la complice de Norbert Tarayre et Laetitia Milot partage de rares photos avec ses enfants. À quoi ressemblent-ils ? Focus en images dans le diaporama.