Une habitante de Ploërmel en Bretagne vivrait depuis plusieurs mois dans son véhicule. Ce type de cas, évoqué de façon récurrente dans la presse, soulève la problématique de la paupérisation des personnes...
L’heure est venue pour Muriel Robin de mener l’enquête sur TF1. La comédienne est l’héroïne de la nouvelle série policière, Master Crimes, dont les deux premiers épisodes sont diffusés ce jeudi 9 novembre 2023. Elle incarne Louise Arbus, une professeure en psychocriminologie aux méthodes atypiques et peu conventionnelles.
Dans cette fiction originale, Muriel Robin donne la réplique à sa femme Anne Le Nenqui tient le rôle du capitaine Delandre. Une policière intègre et psychorigide qui devra se confronter à la personnalité désinvolte de cette criminologue, accompagnée d’une "équipe de choc". Lorsque Louise Arbus est appelée par le commissaire Russigara (Olivier Claverie) pour résoudre une nouvelle affaire, elle choisit d’emmener quatre étudiants novices pour l’assister sur le terrain.
Quatre figures montantes de la télévision et de l’humour dans Master Crimes
Les quatre heureux élus s’appellent Samuel, Boris, Mia et Valentine. Ces personnages sont joués par de jeunes comédiens aperçus à la télévision ou au théâtre : Victor Meutelet (Le Bazar de la Charité, Plan Cœur, Grand Hôtel, Emily in Paris), Nordine Ganso (figure montante du stand-up et chroniqueur sur France Inter), Astrid Roos (Commissaire Magellan, Profilage) et Thaïs Vauquières (humoriste et chroniqueuse pour Téva et sur RTL).
Pour Muriel Robin, ces quatre fantastiques "sont merveilleux" selon ses dires auprès de Télé 7 Jours. "Ce sont des bosseurs et ils semblaient heureux d’être là". Interrogée par TF1, l’amie fidèle de Line Renaud s’est confiée sur l’ambiance de travail avec eux. "C’est très chouette d’avoir l’occasion de travailler avec des comédiens qui ne sont pas de ma génération. On a beaucoup à échanger".
Muriel Robin (Master Crimes) se confie sur son équipe d’experts
Conquise par leur personnalité, la comédienne française ne tarit pas d’éloges à leur égard. "Certains, comme Nordine Ganso et Thaïs Vauquières, évoluent également seuls sur scène et je vais aller les voir très bientôt. Ils sont formidables. Ils apportent une vraie touche de comédie. Ce panel de personnages qu’offre la série est vraiment appréciable. C’est riche, on a le choix !", confie-t-elle à la chaîne. La jeune équipe de Master Crimes saura-t-elle vous convaincre sur TF1 ? Focus en images dans notre diaporama.