Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Avez-vous déjà vu un cochon qui a le groove sur scène ? Un cosmonaute chanter dans l’espace ? Ou une banane chevaucher une boulette à facettes ? Alors, préparez-vous à être vraiment surpris en découvrant les premières images de Mask Singer, qui démarre ce vendredi 1 er avril sur TF1.
Ces drôles de créatures font partie des nouveaux personnages de cette troisième saison animée par Camille Combal. Sous les yeux du public et du jury d’enquêteurs, composé d’Alessandra Sublet, Anggun, Jarry et Kev Adams, 12 stars ont accepté de cacher leur identité derrière des masques colorés et costumes d’envergure. Chaque soir, ils signent des prestations musicales singulières dans une mise en scène digne d’un show musical. Le principe reste inchangé : s’attirer les faveurs des spectateurs pour échapper à l’élimination et ne pas se faire démasquer !
Des costumes évolutifs au fil des épisodes
Cette année encore, Mask Singer s’annonce riche en nouveautés et ne cesse de se réinventer saison après saison. Et notamment, pour l’habillage des 12 personnalités (réputés dans la musique, le sport, le divertissement, la politique…). "En termes de costumes, on a encore essayé de surprendre les gens", assurait Anthony Meunier, le producteur de l’émission de TF1, durant la conférence de presse le 28 février dernier.
Certains costumes seront évolutifs au fil des épisodes, tandis que d’autres illumineront la scène de Mask Singer, avec des effets spéciaux et moyens technologiques. Le moyen pour les candidats de se lâcher et surprendre les fans. "On a essayé de créer des happenings aussi dans les costumes qui leur donne de quoi s’amuser sur scène pour faire le show", nous confie le producteur en ajoutant. "Ça permet de raconter une histoire avec les chansons, de faire des tableaux encore plus jolis".
Voir cette publication sur Instagram
Des tenues originales ou inspirées des formats étrangers
Mais, où la production puise son inspiration pour créer des costumes aussi grandioses ? Pour cela, les équipes artistiques de Mask Singer se rapprochent avec différents partenaires en France. "On a travaillé cette année avec davantage d’ateliers, notamment deux jeunes filles de Lille et Toulouse", assure Anthony Meunier, à l’image de la Tigresse confectionnée par une Lilloise de 21 ans. "On a la chance de travailler avec des gens très créatifs, de s'amuser et de pousser les limites. Tout est possible et c’est ça qui est chouette".
La production garde bien évidemment un œil sur les versions internationales du divertissement, né du format original coréen King of Mask Singer créé en 2015. "On s’inspire aussi bien sûr de tout ce qui se fait à l’étranger", affirme le célèbre producteur. Comme cette année, l’Arbre, personnage vu en saison 1 au Royaume-Uni, la Banane, créature phare de la saison 3 aux États-Unis, ainsi que le Crocodile en saison 4 et le Caméléon aperçu aussi en saison 5 outre-Atlantique.
Pourtant, notre version française a également donné quelques idées à nos homologues, comme nous l’indique Camille Combal. "Les étrangers ont pris aussi des costumes qu’on a fait en France, comme notre robot", incarné par Daniel Lévi, finaliste l’an passé. Aux États-Unis, ce costume n’a malheureusement pas porté chance au rappeur Lil Wayne, premier éliminé de la saison 3. Autre exemple, la sublime bouche portée par Frédérique Bel (saison 2) a servi de costume à l’animatrice américaine Wendy Williams (en saison 4 aux US).
Voir cette publication sur Instagram
Bientôt des costumes imaginés par les fans ?
Avant de livrer leur première prestation ce vendredi sur TF1, comment les candidats s’organisent pour choisir leur déguisement ? Selon le producteur Anthony Meunier, "c'est un catalogue composé au fil des mois qui précédant le premier rendez-vous" dans lequel chaque star peut piocher et dénicher son costume favori. Gare à celles et ceux qui ont le même coup de cœur pour le Bernard l’ermite ou le papillon… Premier arrivé, premier servi !
"Parfois, ils viennent avec une idée très précise en tête, voire des dessins et voilà on part sur leur idée", nous précise-t-on. Des stars libres de choisir leur costume où elles se sentiront le plus à l’aise pour donner de la voix sur Banana Split de Lio, ou bien Quand on arrive en ville de Starmania. Un show musical qui continue de rassembler des millions de téléspectateurs, en famille ou entre amis.
Parmi eux, certains sont tellement fans de l’émission Mask Singerqu’ils n’hésitent pas à soumettre leurs suggestions. "On reçoit beaucoup de dessins d’enfants et d’ados. Il y a parfois de très bonnes idées", assure la production avant de glisser. "On essaye de trouver la façon, pour faire en sorte qu’en saison 4, il y ait un costume qui a été imaginé totalement par quelqu’un du public". Peut-un jour, votre célébrité préférée se cachera sous l’une de vos créations… En attendant, les premiers indices des stars ont déjà été révélés sur les réseaux sociaux alors menez l’enquête et soyez prêts à les démasquer !
Voir cette publication sur Instagram