De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Mask Singer (saison 3) : voici les 12 nouveaux personnages
À vos masques, prêts… enquêtez ! Après un an de pause, l’émission Mask Singer fait son grand retour le vendredi 1er avril pour une troisième saison – tournée en juillet 2021 – animée par Camille Combal sur TF1. Après le sacre de Laurence Boccolini en 2019 et la victoire de Larusso en 2020 lors d’une deuxième édition suivie en moyenne par 5,3 millions de téléspectateurs, 12 nouvelles personnalités vont faire le show chaque semaine sur vos écrans.
Le principe reste le même pour le jury composé d’Alessandra Sublet, Anggun, Jarry et Kev Adams : trouver l’identité des célébrités cachées sous des costumes plus impressionnants et grandioses les uns que les autres. Après chaque prestation musicale, ils ont la possibilité de les interroger et avoir des indices (vocaux, sonores, visuels…) afin de les démasquer. "On s’est régalés", s'est réjoui l'animateur Camille Combal, durant la présentation presse à laquelle Planet a assisté le 28 février. "Il y a vraiment de quoi s’amuser et dès le départ, que ce soit dans les nouveaux costumes, dans le casting. Vous découvrirez, il est surprenant !".
Parmi les nouveaux personnages de la saison 3, les téléspectateurs vont découvrir et apprécier les voix du Caméléon, de la Banane, du Cochon, d’un Cosmonaute ou encore d’un Arbre qui va changer d’apparence au fil des émissions. Sans oublier un élégant papillon et un poisson corail (et non d’avril), un crocodile très funky, un cerf majestueux, un bernard-l’ermite, une jolie tigresse et une belle coccinelle. "En termes de costumes, on a encore essayé de surprendre les gens", nous assure Anthony Meunier, le producteur de l'émission, promettant des "looks différents à chaque épisode".
Des créatures hautes en couleurs qui devront tirer leur épingle du jeu en donnant de la voix face à l’animateur, au jury et le public. À la fin de chaque émission, deux stars vont être éliminées et démasquées. C’était sans compter la venue exceptionnelle de deux stars internationales qui vont vous laisser sans voix. Après une unique prestation chacun, leur identité sera dévoilée le soir-même. En attendant de démarrer l’enquête, voici les premiers indices sur trois des personnages. Saurez-vous les démasquer ? Gare à la concurrence, d'autres stars s'inviteront à la fête avec un rôle bien précis...
Voir cette publication sur Instagram
Comme dans les deux saisons précédentes de Mask Singer, les jurés Anggun, Alessandra Sublet, Jarry et Kev Adams sont toujours aidés par Le Corbeau. Unique personnage à connaître l’identité de toutes les célébrités, il continuera de semer quelques précieux indices aux enquêteurs, ainsi que des indices exclusifs aux téléspectateurs. Nouveauté cette année, ils vont également accueillir une cinquième célébrité à se joindre à leur table. En effet, cet "enquêteur guest" viendra donner un coup de main au quatuor à plusieurs moments de la saison. "Elle se démasquera juste après sa performance pour rejoindre le jury", indique Rémi Faure, le directeur des programmes de flux de TF1. "Il y aura un événement à chaque soirée durant la saison 3". Attendez-vous à découvrir d’autres nouveautés qui vont rythmer le divertissement familial. "Il y a plein de stimuli nouveaux qui vont permettre d’aborder différemment l’enquête", précise l’animateur de Danse avec les stars et Une famille en or. Alors que le jury reste inchangé depuis la première saison, la camaraderie et la bonne ambiance règnent entre les enquêteurs et l’animateur. Face à un Camille Combal toujours aussi taquin, comme en témoignent les premières images visionnées durant la conférence de presse, Kev Adams et Jarry se lancent des vannes tandis qu’Anggun et Alessandra Sublet sont éblouies par les voix des candidats. Méfiez-vous des apparences, car la compétition est toujours aussi féroce entre les quatre jurés. Dès le premier passage des candidats, chaque enquêteur – mais également Camille Combal – pourra faire part de ses intuitions en inscrivant le nom d’une personnalité (cachée sous le costume) dans des enveloppes scellées. Elles seront ensuite décachetées lors de la révélation du candidat éliminé… Celui ou celle qui aura donné le plus de bonnes réponses se verra décerner le Trophée de l’Oreille d’or. Un challenge inédit réservant des surprises inattendues qui vont laisser bouche bée le jury, le public et surtout les téléspectateurs !Quel sera le rôle des enquêteurs "guest" ?
Trophée de l’Oreille d’or : un nouveau challenge pour le jury