A l'approche de l'épiphanie, l'UFC-Que Choisir a dévoilé son classement des meilleures galettes des Rois à la frangipane. Découvrez le classement au sein de notre diaporama.
Le mercato TV/radio continue tout l’été. La journaliste Marie Portolano a choisi de quitter Télématin, moins d’un an après son arrivée sur France 2 en remplacement de Julia Vignali qui a repris les rênes d’Affaire conclue, animée autrefois par Sophie Davant aujourd’hui sur Europe 1. Comme l’a révélé Le Parisien le 4 juillet 2024, l’acolyte de Thomas Sottosera remplacée à la rentrée par Flavie Flament.
Alors que l’ex-animatrice de M6 et femme de l’humoriste Grégoire Ludig est actuellement en congé maternité, elle devait retrouver sa place en février 2025 après la naissance de son troisième enfant. Pourquoi la trentenaire, victime d’agression et de sexisme dans le milieu du journalisme sportif, a-t-elle décidé de quitter Télématin ? "Marie nous a exprimé le souhait d’évoluer professionnellement", affirme Alexandre Kara, le directeur de l’information de France Télévisions, à nos confrères.
Marie Portolano : voici pourquoi elle quitte Télématin sur France 2
Malgré son travail très satisfaisant aux yeux auprès de sa direction, l’ancienne incarnation du Meilleur pâtissier (sur M6) et de la matinale de France 2 préfère se retirer du programme "trop exigeant en termes de rythme", indique le quotidien francilien. La future ex-concurrente de Bruce Toussaint a pu en témoigner quelques mois après son arrivée. "Thomas Sotto m'avait prévenue : après l'euphorie des premières semaines, c'est rude ! Le réveil pique de plus en plus, et en ce moment, il fait nuit et froid quand on se lève", a-t-elle déclaré dans Télé 7 Jours. "J’avais déjà connu les rudes conditions de la matinale quand j’étais sur BeIN Sports, mais Télématin ne se refuse pas !".
Après l’annonce de son départ, Marie Portolano a pris la parole sur Instagram en publiant une série de messages dans sa story éphémère. "Je vous remercie infiniment pour votre gentillesse. Et en vous lisant, je me dis qu'en moins d'un an, finalement, j'aurai peut-être réussi à y mettre un peu de moi...", a-t-elle débuté en poursuivant. "J'ai adoré travailler sur cette émission. La productrice Ophélie Radureau pourra confirmer que tous les matins pendant l'émission, je disais : 'J'adore cette émission'".
Ce qu'elle prévoit déjà pour son retour en 2025
Par ailleurs, Marie Portolano a tenu à adresser ses remerciements au public, au groupe France Télévisions sans oublier l’équipe de Télématin. "Merci infiniment à tous pour l'accueil. Merci à France Télévisions de m'avoir offert la chance de présenter ce monument de télévision. Mention spéciale à Thomas Sotto et bien sûr à Victoire de Rincquesen la best", selon des propos cités par Gala. Comme son binôme, elle a également souhaité la bienvenue à sa successeure Flavie Flament qui prendra sa relève en août prochain. Malgré son départ de la matinale de France 2, la journaliste sera toujours sur le service public puisqu’elle travaille "sur plusieurs projets pour son retour en 2025", confirme Le Parisien.