Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un visage populaire de la comédie. Marie-Anne Chazel figure au casting de Brocéliande, la mini-série événement diffusée dès lundi 16 septembre 2024 à 21:10 sur TF1. Elle y interprète le rôle de Chantal Legoff, la mère de l’héroïne campée par Nolwenn Leroy, au cœur du feuilleton policier qui se déroule en Bretagne.
Des Bronzés au cinéma à Brocéliande sur le petit écran
"Chantal est très branchée énergie des arbres, plantes, elle soigne par imposition des mains", confie-t-elle sur son personnage auprès de Télé 7 Jours. "Sa fille, elle, est scientifique, chercheuse, prof en faculté, très stricte", et d’ajouter plus loin : "Je n’avais joué une guérisseuse, une femme qui a des pouvoirs. Ça m’a beaucoup parce que nous sommes de plus en plus sensibles à ça, ou cela nous interroge, tout du moins".
Pour la star septuagénaire, c’est aussi un changement de registre total. "J’ai également apprécié que ce ne soit pas une comédie et que l’on pense à moi pour un rôle dans ce registre", assure-t-elle à nos confrères. Un rôle de composition qui devrait plaire aux fans de la comédienne française, à découvrir cet automne sur TF1.
Un visage phare de la troupe du Splendid
Il faut dire que le nom de Marie-Anne Chazel est très vite rattaché à celui du Splendid. Une troupe à laquelle la comédienne a appartenu durant plusieurs années avec ses acolytes Josiane Balasko, Michel Blanc, Christian Clavier, Gérard Jugnot et Thierry Lhermitte. Des planches du café-théâtre, ils ont vite conquis le monde du cinéma.
Impossible de ne pas citer une comédie culte où l’actrice a tenu un rôle marquant dans sa carrière : Les Bronzés, Les Visiteurs ou encore Le père Noël est une ordure (avec Anémone). Sans oublier les personnages joués dans des fictions télévisées plus sombres comme Le Mystère du Lac et Le Tueur du Lac sur TF1. Une incroyable évolution que l’on vous propose de revoir en images dans le diaporama.