Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Ils font partie de la grande famille des 12 coups de midi. Du statut d’anonyme, ces candidats ont pour point commun d’avoir été maître(sse) de midi durant plusieurs mois. À chaque émission sur TF1, ils ont brillé par leur culture générale en récoltant les victoires et les étoiles mystérieuses trouvées.
Pour les fêtes de fin d’année, six candidats emblématiques vont participer aux 12 coups de Noël, ce samedi 24 décembre, orchestré par Jean-Luc Reichmann. L’occasion pour les fans de l'émission de retrouver leurs candidats favoris comme Bruno, le grand millionnaire de l’émission, Blandine, Sylvie, Timothée, Xavier et l’actuel maître de midi Stéphane. Scindés en deux clans, ils seront accompagnés par deux vedettes nommés chefs d’équipe : l’actrice Michel Bernier et l’humoriste Florent Peyre.
Les maîtres de midi vont jouer pour Les Restos du Cœur
Une soirée de fêtes sous le signe de la solidarité puisque les stars et candidats vont jouer ensemble au profit des Restos du Cœur. Leur objectif commun ?Tenter d’offrir un minimum de 100 000 repas à l’association créée par Coluche en 1985. Mais, qui dit magie de Noël dit aussi surprises et cadeaux pour les téléspectateurs. "Ils pourront, eux aussi, tenter leur chance afin de gagner 12 chèques de 5000€ mais également tous les fabuleux cadeaux de la hotte du Père Noël tels qu’un scooter, un téléviseur ou encore un séjour au ski", précise le communiqué de la chaîne.
Voilà le grand challenge qui attend nos six grands champions des 12 coups de midi. Si chacun a connu un incroyable parcours en participant au jeu quotidien de Jean-Luc Reichmann, ils ont aussi amassé une grande fortune au fil des victoires. Comme l’actuel champion Stéphane qui a déjà accumulé plus de 500 000 euros de gains et cadeaux après 125 participations.
Cadeaux et remboursements : le point sur la fortune des candidats
Interrogé par Planet, le père de famille originaire de la Haute-Marne nous a confié ce qu’il ferait de sa cagnotte. Comme ce séjour à Paris avec sa mère pour voir les illuminations de Noël. "Elle n’est jamais allée à la capitale. Monter les Champs-Élysées, voire la tour Eiffel. Éventuellement faire un petit tour en bateau mouches parce qu’elle n’a jamais vu ça de sa vie". Hormis ce beau cadeau à sa mère, le maître de midi veut aussi se faire plaisir et gâter ses proches. "Je vais vivre chichement. Je vais faire profiter mes enfants et ma famille évidemment. Mais je ne vais pas changer", avouait-il à Télé Loisirs au mois de novembre 2022.
Pour autant, les gros gains accumulés lui serviront pour combler ses anciennes dépenses. "J’ai deux véhicules qu’il faut que je rembourse ainsi qu’un crédit immobilier. L’argent que j’ai gagné comblera largement tout", a-t-il assuré à nos confrères. Avant de savoir jusqu’où ira Stéphane dans l’émission, que sont devenus les cinq autres champions ? Qu’ont-ils fait de leur immense fortune ?Planet fait les comptes en images dans le diaporama ci-dessous.