Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Un trio qui fait déjà parler de lui. Ce lundi 4 septembre était diffusé un épisode inédit de la saison 18 de L’amour est dans le préanimé par Karine Le Marchand sur M6. Alors que les speed datings s’enchaînent pour nos agriculteurs dans ce troisième volet, certains ont accueilli leurs prétendantes à vivre chez eux.
Comme Patrice, l’éleveur normand de 39 ans atteint d’hémiplégie, qui a convié Justine et Véronique à séjourner à son domicile. L’occasion pour elles de découvrir le quotidien de leur hôte pour qui, leur cœur bat la chamade. Mais parfois, la cohabitation entre deux caractères opposés peut créer quelques étincelles.
L’amour est dans le pré : le colonel Justine face à la discrète Véronique
Durant cet épisode inédit de L’amour est dans le pré, les téléspectateurs ont assisté notamment à la sortie au supermarché de Patrice avec ses deux prétendantes. Et, l'on comprend vite que Justine, de nature directive et organisée, va prendre à cœur de faire les courses face à sa rivale Véronique qui se montre plutôt en retrait. "Bon, maintenant, on va faire le magasin dans l’ordre et puis moi je check la liste au fur et à mesure", commande la première emmitouflée dans son manteau rose bonbon.
Alors que le sympathique agriculteur se charge de pousser le caddie entre les rayons du magasin, la jeune Justine bombarde son hôte de questions sur ses préférences. Tandis que sa discrète rivale peine à imposer ses idées. "On en prend combien de paquets ? Parce que moi je ne sais pas… Quand je prends, je prends en gros".
La pomme de la discorde entre les deux prétendantes de Patrice
Devant l'attitude directive de sa concurrente, Véronique trouve que "Justine est un vrai colonel". Et la tension monte d’un cran quand vient le choix des pommes pour confectionner une tarte. Si la première a une préférence pour les Golden, la seconde se dirige vers les Gala plutôt que de prendre son avis en compte. Au point d’exaspérer la pauvre Véronique. "Elle commence un peu à me souler, là", se crispe la jeune femme face caméra avant de la critiquer. "Elle dirige tout là. […] Ça m’agace. Je trouve qu’elle est un peu longue, puis elle s’attarde trop sur les aliments".
Voyant qu’un malaise s’installe entre elles, Justine se confie sur leur relation. "Véronique, je n’arrive pas à savoir, je lui demande tout le temps si ça va, parce que je m’inquiète pour elle", dit-elle en évoquant son propre caractère. "J’ai peur de lui faire de l’ombre mais je ne veux pas qu’elle se sente délaissée et oubliée".
Voir cette publication sur Instagram
L’amour est dans le pré : l’avis partagé des internautes devant cette séquence
Si "les deux filles s’entendent très bien" selon le candide Patrice, plusieurs fans du programme de romance ont été marqués par cette séquence. Leurs avis sont partagés sur les réseaux sociaux. "Patrice a l'innocence d'un enfant, il ne voit pas le mal, c'est à la fois touchant et inquiétant pour lui…", juge cet internaute sur Instagram. Une fan de l’émission a rappelé que "Justine a été victime de violences conjugales. Elle veut suite à cela tout diriger pour avoir le lead" et d’ajouter. "Patrice qui n’a jamais eu de relation devrait se méfier car ce genre de comportement risque de l’agacer sérieusement sur la durée".
D’autres préfèrent regarder cette séquence avec humour. "Mais qu'était Justine ? Colonel dans l'armée ? Corps à terre...", "Atroce ces courses mdrr on dirait un caporal", ironisent ces derniers en commentaires sur le réseau social, sous la vidéo. Un trio qui pourrait marquer la saison 18 de L’amour est dans le pré, dont le troisième épisode a été suivi en moyenne par 3,89 millions de fidèles sur M6, selon Médiamétrie.