Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Un nouveau terrain de jeupour Laëtitia Milot. L’actrice révélée dans Plus belle la vie ajoute une corde à son arc en devenant l’animatrice du Meilleur Pâtissier sur M6. Elle succède ainsi à Marie Portolano, partie sur le groupe France Télévisions, et rejoint les jurés Cyril Lignac et Mercotte.
Une rentrée sous le signe de la gourmandise pour la quadragénaire qui a fait ses premiers pas sous le chapiteau du concours pour animer la saison 13. Une édition inédite qui s’annonce riche en surprises et défis pour les quatorze nouveaux apprentis venus de France et de Belgique. À quoi va ressembler Le Meilleur Pâtissier 2024 ? On fait le point.
Comment Laëtitia Milot a-t-elle préparé son rôle d’animatrice ?
C’est une grande première pour Laëtitia Milot qui a indiqué rejoindre Le Meilleur Pâtissier en avril dernier pour le magazine Télé 7 Jours. Avant de partager la nouvelle en vidéo avec la complicité de Mercotte sur Instagram. "Je suis une passionnée de cuisine en général, et si je regarde peu la télévision, Le Meilleur Pâtissier fait partie des programmes, comme Top Chef, que je suis avec plaisir", confie la pâtissière qui aime partager ses recettes avec sa fille Lyana sur la toile (voir dans le diaporama).
C’est donc sous un nouveau tablier que la comédienne va endosser le rôle d’animatrice. "Je n’arrive pas les mains dans les poches. Il y a eu un gros travail en amont avec la production", assure la jeune femme qui explique comment elle s’est préparée avant le début du tournage. "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle. Je n’ai pas dit oui tout de suite. Je me suis laissé un peu de temps pour réfléchir avant de donner mon accord", révèle-t-elle à nos confrères.
Où s’est déroulé le tournage de la saison 13 ?
Pour cette saison 13 du Meilleur Pâtissier, les équipes de l’émission ont changé de décor en quittant le château de Neuville, à Gambais. Ce lieu avait accueilli la première édition du concours en 2012 avec Faustine Bollaert. "Le château n’était pas disponible. Ils y faisaient des travaux", selon Jérémie Atlan, producteur du programme, à Télé Star.
Cette année, le grand chapiteau du Meilleur Pâtissier aura pour cadre le château d'Ormesson dans la ville d’Ormesson-sur-Marne, situé dans le Val-de-Marne en région parisienne. Une demeure qui abrite un lieu symbolique : l’Orangerie. C’est dans cet endroit chaleureux et convivial que les candidats pourront venir se confier auprès de Laëtitia Milot entre deux épreuves.
Quand sera diffusé Le Meilleur Pâtissier 2024 ?
Côté diffusion, la saison 13 du Meilleur Pâtissier débutera le jeudi 10 octobre 2024 à partir de 21:10 sur M6. Durant plusieurs semaines de compétition, les candidats s’affrontent sur trois épreuves : créatif, technique et surprise ! De grands chefs seront invités à juger les apprentis pâtissiers qui devront tirer leur épingle du jeu pour éviter l’élimination.
Sans oublier l’épreuve de la dernière chance, animée en seconde partie de soirée par Noëmie Honiat et Mohamed, demi-finaliste de la saison 10. Le duo challengera chaque semaine deux éliminés qui vont tout faire pour réintégrer le chapiteau pendant l’aventure. À l’issue de cette saison 13, l’un d’eux décrochera le titre de Meilleur Pâtissier et la publication de son livre de recettes. En attendant, voici les premières images de l’édition 2024.