De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les fans de Koh-Lanta trépignent déjà d’impatience. Ce vendredi 21 février, TF1 lance la nouvelle saison du jeu d’aventure Koh-Lanta, l’île des Héros. Une édition inédite qui réserve son lot de surprises, à commencer par le retour de cinq célèbres aventuriers : Teheiura, Jessica, Claude, Sara et Moussa.
Prêtes à prendre leur revanche, ces légendes charismatiques de Koh-Lanta vont faire face à 14 nouveaux aventuriers. Ces apprentis Robinson vont découvrir les rudiments de la survie et s’affronter dans les épreuves de confort et d’immunité. Entre alliances, stratégies, survie et conseils, leur aventure ne sera pas de tout repos.
Parmi les nouveaux naufragés de Koh-Lanta, les téléspectateurs vont faire la connaissance Valérie. Originaire de Loire-Atlantique, elle est la doyenne des candidats cette année. Pourtant, à 58 ans, cette grand-mère de trois petits-enfants est toujours très active au quotidien.
Une jeune senior "convaincue et décidée"
En plus d’épauler son époux au sein de son entreprise immobilière, elle est également présidente d’association sportive auprès des personnes démunies et publics précaires. "Ça m’a toujours passionné de voir qu’on pouvait, grâce au sport, leur redonner des valeurs d’échange, de lien, de partage. Ça fonctionne très bien", explique-t-elle dans son portrait de présentation.
Bonne vivante et épanouie dans sa vie, Valérie est très proche de ses petits-enfants Alma, Paul et Enora. Un cercle familial soudé qu’elle a choisi de délaisser pour participer à Koh-Lanta. "Je vais sûrement en baver, ça va être dur, mais j’y vais vraiment convaincue et décidée", affirme cette dynamique senior.