Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
La nouvelle saison de HPI, la série phénomène avec Audrey Fleurot, a fait son grand retour sur TF1 le jeudi 16 mai 2024.
Un démarrage en trombe
HPI continue de séduire un large public. Le lancement de la saison 4 a attiré plus de 7,7 millions de téléspectateurs, ce qui représente 39,5 % de part d’audience selon Médiamétrie. La série a particulièrement captivé les 15-24 ans, avec une part d'audience impressionnante de 56 % dans cette tranche d'âge. À voir si le deuxième épisode qui sera diffusé ce jeudi 23 mai aura une aussi belle réussite.
Ces audiences, bien que remarquables, sont légèrement en baisse par rapport à la saison précédente, qui avait attiré 8,3 millions de téléspectateurs, soit 39,5 % de part d’audience, selon Médiamétrie.
Cette 4ᵉ saison de HPI sera diffusée en deux parties distinctes. La première vague comporte quatre épisodes, diffusés à raison d'un par semaine, suivis de rediffusions. Les quatre épisodes suivants seront diffusés à l’automne, les épisodes 7 et 8 étant encore en cours de tournage en raison d'un retard causé par une grève des techniciens en novembre dernier.
Une chanson qui reste en tête
À la fin de ce premier, une musique marquante a probablement retenu votre attention : il s'agit de Stockholmsvy interprétée par l'artiste suédois Hannes en collaboration avec Waterbaby. Cette musique sortie en 2022 cette chanson a su captiver les téléspectateurs grâce à ses mélodies envoûtantes et ses paroles touchantes.
Un succès international
Depuis son lancement en 2021, HPI bat des records d’audience en France, avec plus de 10 millions de spectateurs, une première depuis 2005. Le succès de la série s’étend au-delà des frontières françaises, avec des diffusions dans 107 pays et une future adaptation américaine intitulée High Potential. La chaîne ABC a récemment dévoilé une bande-annonce de ce remake, où l’héroïne, interprétée par Kaitlin Olson, reprend le flambeau de Morgane Alvaro.