La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
La plus extravagante des enquêtrices revient sur TF1. Le jeudi 12 mai, la série HPI fait son grand retour pour une saison 2, portée par la comédienne Audrey Fleurot dans le rôle de Morgane Alvaro. Une mère au foyer et femme de ménage aux capacités intellectuelles hors normes qui a séduit en moyenne 11,5 millions de fidèles lors de la première saison en 2021.
Pour cette nouvelle salve de huit épisodes, la flamboyante héroïne reprend du service aux côtés du commandant Karadec (Mehdi Nebbou) dans de nouvelles enquêtes. D’un centre commercial à une exploitation agricole, en passant par une cour d’assises jusqu’à un club de strip-tease, la tâche ne sera pas de tout repos pour le duo qui continuera à faire des étincelles. D’autant que la mère de famille continuera de donner du fil à retordre à son partenaire, faisant l'objet d'une procédure de l'IGPN après ses nombreux débordements durant la saison précédente.
Un personnage qui tient vraiment à cœur à Audrey Fleurot
Entre l’arrivée d’un nouveau personnage, Roxane Acher (jouée par Clotilde Hesme) qui surveillera de près le duo Alvaro-Karadec, une vie de famille débordée et une situation amoureuse compliquée, l’héroïne de HPI ne cessera de surprendre les fans. "Ce personnage me tenait vraiment à cœur mais il est assez particulier et n’était pas assuré de trouver son public. Comme en plus j’y ai mis beaucoup de moi, j’étais d’autant plus contente qu’il touche autant de téléspectateurs", assurait l’actrice Audrey Fleurot auprès de TF1 Pro.
Avec un franc-parler hilarant et son look totalement décalé, la personnalité de Morgane Alvaro a aussi contribué au succès de HPI. "C’est un feu d’artifice, ça donne très envie de se lever le matin ! En fait, il faut ne pas être capable de sortir dans une tenue pour que celle-ci soit morganesque. Si c’est mettable, ce n’est pas elle !", avouait la quadragénaire devant des fans durant le festival Séries Mania à Lille, relayée par Le Parisien.
Une héroïne qui ose se pavaner dans des looks improbables
En attendant de découvrir les premiers épisodes de la saison 2, TF1 a dévoilé un premier extrait où l’héroïne déambule dans un centre commercial avec sa petite Chloé en poussette. Les bras chargés de sacs et remplis de vêtements, l'héroïne HPI enchaîne les essayages à la manière de Vivian Ward dans Pretty Woman. Motifs criards, couleurs flashy, tenues moulantes et imprimés en pagaille… Elle offre un défilé insolite qui a déjà conquis les internautes.
"Trop bien !!! J’attends avec impatience cette deuxième saison", "Tellement hâte", "J'ai hâte de regarder ses inédits", "Audrey Fleurot m’a bluffée dans LOL qui rit sort. Du coup je vais d’autant plus apprécier la nouvelle saison d’HPI", se sont réjouis les fans sur Instagram. Attention les yeux, le phénomène HPI débarque très vite sur vos écrans.
Voir cette publication sur Instagram