De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Elle avait seulement 22 ans. La chanteuse américaine Christina Grimmie est décédée samedi après avoir été touchée à la tête dans un fusillade après son concert vendredi soir à Orlando, en Floride.
"Le tueur a ouvert le feu pendant que Christina Grimmie signait des autographes, après sa performance, selon la police. Il s'est avancé vers elle et a tiré. Il était en possession de deux armes et son identité n'a pas encore été établie", précise L'Express. Emmenée à l'hôpital, la jeune femme est décédée quelques heures après, des suites de ses blessures.
L'agresseur maitrisé par le frère de la chanteuse
C'est le frère de la chanteuse qui a permis d'éviter d'autres victimes en tentant de maîtriser l'agresseur, qui a fini par se tirer dessus et est décédé. "La police ignore pour l'instant les raisons qui ont poussé l'homme à tirer. Une enquête commence pour déterminer ses motivations, la façon dont il s'est procuré les armes et comment il a pu pénétrer armé dans la salle de concert", rapporte Le Parisien.
La jeune artiste s'était fait connaître en participant à l'émission The Voice en 2014 et avait ensuite connu une visibilité internationale grâce à ses vidéos sur Youtube, visionnées plusieurs millions de fois.