
Le 15 mars dernier, Claude Gilliot, le prêtre qui avait baptisé le petit Émile s'est suicidé sans que l'enquête ne fasse officiellement de lien direct avec la disparition de l'enfant. Pourtant, la lettre qu'il a...
La Belgique s’invite au voyagedans Pékin Express. Cette année, Matteo et Esmeralda sont les dignes représentants du "plat pays" dans la vingtième saison de choc, animé par Stéphane Rotenberg sur M6. Les deux cousins de 22 ans participent à cette édition inédite en Afrique sur "la route des tribus légendaires".
Originaire de Grâce-Hollogne, dans la province de Liège en région wallonne, Esmeralda et Matteo ont des liens indéfectibles. "Cousins inséparables, leur relation, presque fraternelle, s’est renforcée grâce à leur humour partagé, leurs caractères bien trempés et leurs taquineries constantes", peut-on lire dans leur portrait dévoilé par M6. Si le jeune homme est de nature discrète, sa cousine est son opposée totale, car sous ses faux-airs de Barbie se cache une personnalité attachante et exubérante.
Dès le premier épisode, Esmeralda a fait sensation auprès des téléspectateurs sur M6. À leur arrivée en Tanzanie, les candidats doivent faire leur sac à dos pour l’aventure avec ce qu’ils ont apporté dans leur valise. Mais, la jeune femme a apporté un peu (beaucoup) trop de choses dans ses bagages : son maquillage, ses extensions de cheveux ou encore des appareils électroniques... Une séquence déjà mémorable de cette saison, à revoir en vidéo.
Voir cette publication sur Instagram
Plus tard, la tornade belge s’est illustrée dans plusieurs autres séquences hilarantes. Comme lors de son passage chez une coiffeuse et elle se fait relooker comme Elvis Presley. Ou durant une épreuve d’immunité où elle se trouve terrorisée face à un âne. Une personnalité et un humour belge qui font d’Esmeralda et Matteo l’une des duos emblématiques à suivre cette année sur M6.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
En participant à Pékin Express, Esmeralda "veut prouver sa résilience au-delà des apparences" avec le soutien de son binôme Matteo, "déterminé à l’accompagner dans cette aventure". C’est aussi une belle occasion pour l’entrepreneuse de surmonter le deuil de sa maman, disparue il y a quelques années avant de participer à l’aventure. "C’était devenu vital que je fasse l’émission, que je parte loin, que je me concentre sur quelque chose d’autre. Il fallait que je mette toute la rage et la tristesse que j’avais en moi dans cette course", a-t-elle confié pour Ciné Télé Revue. "Ça a été thérapeutique, ça m’a vraiment aidée. Plus j’allais loin dans l’aventure, plus je me libérais d’un poids."
Jusqu’où iront les cousins belges dans leur périple en Afrique ? Vont-ils suivre les traces de leurs compatriotes victorieux, les frères Ludovic et Samuel (saison 8) ou Nicolas et Samuel (saison 15) ? Avant de savoir la réponse, découvrez Esmeralda et Matteo en images dans le diaporama.