Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
La tension monte aux Philippines,pour les Chasseurs d’immunité. Depuis le mardi 13 février dernier est diffusée la saison 25 de Koh-Lanta animée par Denis Brogniart sur TF1. Pour cette aventure inédite au sud-est de l’Asie, une vingtaine de candidats sont repartis en deux tribus : les Kadasi (jaunes) et les Matukad (rouge).
Parmi les apprentis naufragés de cette saison, placée sous le signe de la recherche d’immunité, Émilie a attiré l’attention des téléspectateurs dès le premier épisode. Âgée de 45 ans, cette maman solo de trois enfants est originaire de l’Aude dans le sud de la France où elle officie comme commerciale en téléphonie depuis une vingtaine d’années. Une femme indépendante et organisée qui n’a qu’un credo dans la vie : "être la meilleure dans tout ce qu’elle entreprend", nous apprend la chaîne dans son portrait.
Émilie (Koh-Lanta) : maman solo, "meilleure vendeuse" et sportive de haut niveau
Distinguée comme "meilleure vendeuse de France" à plusieurs reprises dans sa carrière, Émilie loue ses compétences. "Il faut savoir être à l’écoute des gens, négocier et savoir les satisfaire", confie-t-elle dans sa présentation. Mais elle excelle également dans un autre domaine : celui du sport de haut niveau et notamment grâce à la musculation.
"Quand je me suis lancée dans la musculation, je m’étais mis pour objectif carrément d’atteindre un championnat du monde", explique l’ambitieuse athlète. "Donc, j’ai commencé par, au bout d’un an préparation, à un championnat de France que j’ai remporté. J’ai ensuite participé aux championnats d’Europe et j’ai fait deux championnats du monde", précise la double championne de France de bikini fitness.
Émilie (Koh-Lanta) sous le radar des membres de son équipe ?
Dotée d’une forme olympique, notre mère de famille quadragénaire rêve de challenge en tentant cette expérience de survie inédite. "Si je fais Koh-Lanta aujourd’hui, c’est vraiment pour tester mes limites et j’ai envie de les dépasser, j’ai envie d’aller jusqu’au bout et bien sûr, j'ai envie de la remporter". Pour le moment, la candidate semble avoir trouvé sa place au sein de sa tribu.
Mais, dans les images dévoilées à la fin du dernier épisode, Émilie serait soupçonnée, par des coéquipiers, d’avoir fouillé dans le sac d’Alicia, première éliminée de la tribu rouge, la suspectant d'avoir un collier d'immunité en sa possession. Comment la bodybuildeuse va-t-elle se défendre pour garder sa place dans le jeu et/ou regagner la confiance de ses camarades ? Son portrait dans notre diaporama.