La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Son destin a basculé il y a maintenant 21 ans. Le 9 décembre 2000, Élodie Gossuin représentait les couleurs de sa région Picardie à l’élection de Miss France 2001 qui s’est tenue à Monaco. Devant 14 millions de téléspectateurs sur TF1, la jeune femme de 19 ans est élue la plus belle femme de France.
Un joli tremplin médiatique permettant à la Picarde de porter les couleurs tricolores à l’international. À l’image de son passage au concours de Miss Univers, mais surtout à l’élection de Miss Europe où elle a décroché le titre européen en 2001. Une année de règne ponctuée de rencontres et de projets pour celle qui a été la protégée de Geneviève de Fontenay. 21 ans après, Élodie Gossuin est devenue une personnalité emblématique du PAF, se dirigeant vers une carrière entre l’animation télé et radio.
Quand Élodie Gossuin défend le concours Miss France
Quelques jours avant l’élection de Miss France 2022, Élodie s’est remémorée les beaux souvenirs de son élection en dévoilant une photo de son couronnement. "Merci de m’avoir offert cette couronne et d’être encore là, bisous à ceux qui n’étaient pas nés et à mes sourcils qui ont poussé", a-t-elle écrit avec humour avant d’adresser des "bisous d’Amour à ma beauté divine" Sonia Rolland.
Comme elle, Élodie Gossuin a transmis sa couronne à Sylvie Tellier et perpétué la tradition des Miss. Très populaire auprès des Français, l’épouse de Bertrand Lacherie et mère de 4 enfants n’hésite pas à défendre le concours de beauté critiquée des associations féministes. "Je me suis présentée de moi-même, je ne me suis jamais sentie dégradée. C'est une expérience que j'avais envie de vivre. Ce n'est pas parce que l'on défile en bikini que nos capacités sont limitées à ça", a-t-elle avoué dans la revue Nous Deux, avant de reconnaître. "Miss France a un côté ringard et suranné, mais c'est ce qu'on aime".
De Miss France à Miss Europe, avant de faire carrière dans le mannequinat et les médias… Retour en images sur l’incroyable métamorphose d’Élodie Gossuin à travers notre diaporama.