Paul G., 31 ans est accusé d’avoir violé Gisèle Pelicot en 2016. Il a reconnu les faits dans leur totalité ce vendredi 8 novembre, avant de faire part à la cour de son souhait de devenir pasteur.
Comme chacun sait, on ne peut pas plaire à tout le monde... même dans Koh-Lanta. En 20 ans d’existence, l’émission animée par Hubert Auriol puis incarnée par Denis Brogniart a révélé plusieurs aventuriers sur TF1. Au fil des saisons, ces anonymes venus de France, mais aussi de Belgique, de Suisse, du Luxembourg et de Monaco, se sont affrontés par équipe, puis en solo, pour tenter de remporter l’aventure et les 100 000 euros promis au vainqueur.
Lors de chaque édition classique (ou all-stars), Koh-Lanta est l’émission par excellence, suivie par des millions de Français devant leur écran le mardi ou vendredi soir. Comme dans chaque compétition, les fans ont leurs candidats favoris qu’ils soutiennent ardemment. À en croire les 1 895 546 abonnés qui suivent également le programme sur les réseaux sociaux, selon le communiqué de TF1 Pro.
Parfois, certains apprentis naufragés font parler d’eux pour des choix discutables. Une mauvaise stratégie visant un adversaire que l’on apprécie, un comportement exécrable sur le camp, ou alors une trahison contre un allié… Tous les coups sont parmi dans Koh-Lanta, quitte à s’attirer les foudres des fans sur les réseaux sociaux.
Des candidats menacés sur la toile : "La vraie vie je le rappelle ce n’est pas Koh-Lanta", avertit Clémentine.
À l’image de Clémentine Jullien, la finaliste de la saison 17 au Cambodge, vertement critiquée par certains internautes lors de sa saison. Pas de quoi effrayer la jeune candidate qui espère prendre sa revanche dans Koh-Lanta, La Légende, sans se soucier de l’avis de ses détracteurs. "Attention c’est le mardi et à vous ma communauté adorée c’est un jeu TV on l’oublie pas. Si on m’insulte ‘again’ tout va bien pour moi car la vraie vie je le rappelle ce n’est pas Koh-Lanta et je suis très heureuse en dehors de tout ça quoi qu’il se passe sur les réseaux", a-t-elle averti sur sa page Instagram.
Pire encore, d’autres candidats ont été menacés lors de leur passage dans Koh-Lanta. Heureusement la production est à leurs côtés pour régler ces histoires devant la justice. Il vaut mieux tourner sept fois ses pouces dans ses mains avant d’écrire des absurdités sur son clavier.
Animateur, influenceur… Que sont devenus ces candidats après Koh-Lanta ?
Depuis leur participation à Koh-Lanta, plusieurs candidats ont gagné en notoriété. Certains sont des animateurs télé, d’autres ont bâti leur carrière sur les réseaux sociaux. Comme l’influenceur et ex-aventurier luxembourgeois Dylan Thiry qui vient d’annoncer un projet inattendu à ses abonnés.
Pour l'occasion, Planet vous dévoile ce que deviennent certains candidats qui ont fait parler d’eux dans l’émission de TF1. Focus en images dans notre diaporama.