Dylan, Clémentine, Joseph… 10 candidats de Koh-Lanta que vous avez adoré détester
Depuis plusieurs saisons, Koh-Lanta a révélé des candidats qui ont marqué l’histoire de l’émission. Parmi eux, certains ont fait parler d’eux pour leur caractère, leur attitude et leurs choix stratégiques. De quoi s’attirer les foudres des fans. De Dylan à Clémentine… Focus en images.

Comme chacun sait, on ne peut pas plaire à tout le monde... même dans Koh-Lanta. En 20 ans d’existence, l’émission animée par Hubert Auriol puis incarnée par Denis Brogniart a révélé plusieurs aventuriers sur TF1. Au fil des saisons, ces anonymes venus de France, mais aussi de Belgique, de Suisse, du Luxembourg et de Monaco, se sont affrontés par équipe, puis en solo, pour tenter de remporter l’aventure et les 100 000 euros promis au vainqueur.

Lors de chaque édition classique (ou all-stars), Koh-Lanta est l’émission par excellence, suivie par des millions de Français devant leur écran le mardi ou vendredi soir. Comme dans chaque compétition, les fans ont leurs candidats favoris qu’ils soutiennent ardemment. À en croire les 1 895 546 abonnés qui suivent également le programme sur les réseaux sociaux, selon le communiqué de TF1 Pro.

Parfois, certains apprentis naufragés font parler d’eux pour des choix discutables. Une mauvaise stratégie visant un adversaire que l’on apprécie, un comportement exécrable sur le camp, ou alors une trahison contre un allié… Tous les coups sont parmi dans Koh-Lanta, quitte à s’attirer les foudres des fans sur les réseaux sociaux.

Des candidats menacés sur la toile : "La vraie vie je le rappelle ce n’est pas Koh-Lanta", avertit Clémentine. 

À l’image de Clémentine Jullien, la finaliste de la saison 17 au Cambodge, vertement critiquée par certains internautes lors de sa saison. Pas de quoi effrayer la jeune candidate qui espère prendre sa revanche dans Koh-Lanta, La Légende, sans se soucier de l’avis de ses détracteurs. "Attention c’est le mardi et à vous ma communauté adorée c’est un jeu TV on l’oublie pas. Si on m’insulte ‘again’ tout va bien pour moi car la vraie vie je le rappelle ce n’est pas Koh-Lanta et je suis très heureuse en dehors de tout ça quoi qu’il se passe sur les réseaux", a-t-elle averti sur sa page Instagram.

Pire encore, d’autres candidats ont été menacés lors de leur passage dans Koh-Lanta. Heureusement la production est à leurs côtés pour régler ces histoires devant la justice. Il vaut mieux tourner sept fois ses pouces dans ses mains avant d’écrire des absurdités sur son clavier.

Animateur, influenceur… Que sont devenus ces candidats après Koh-Lanta ?

Depuis leur participation à Koh-Lanta, plusieurs candidats ont gagné en notoriété. Certains sont des animateurs télé, d’autres ont bâti leur carrière sur les réseaux sociaux. Comme l’influenceur et ex-aventurier luxembourgeois Dylan Thiry qui vient d’annoncer un projet inattendu à ses abonnés.

Vidéo du jour

Pour l'occasion, Planet vous dévoile ce que deviennent certains candidats qui ont fait parler d’eux dans l’émission de TF1. Focus en images dans notre diaporama.

Clémentine

1/10
View this post on Instagram

Découverte en 2017 au Cambodge, Clémentine a été beaucoup critiquée pour son mauvais caractère et ses manigances envers d'autres candidats qu'elle a trahis. Malgré cela, celle qui se surnommait "Clem la rage" a réussi à se hisser en finale avant de s'incliner face à Frédéric.

Dylan

2/10
Voir cette publication sur Instagram

Lors de sa première participation à Koh-Lanta, Dylan avait annoncé la couleur : il n'était pas venu dans le jeu pour se faire des amis. Le Luxembourgeois avait marqué les esprits en se pavanant avec des mocassins de luxe en forêt. Mais son attitude arrogante avait conduit les autres aventuriers à l'évincer du jeu. Après une seconde participation en 2018 à Koh-Lanta : le combat des Héros, le blond bodybuildé a changé de vie.

Celui qui s’est converti à l’islam depuis plusieurs années est devenu une star des réseaux sociaux. Suivi par 1,7 million d’abonnés sur Instagram, Dylan Thiry a souvent fait parler de lui pour diverses polémiques. Mais aujourd’hui, l’ex-aventurier se lance dans un projet religieux inattendu puisqu’il souhaite bâtir la première mosquée au Luxembourg.  

"Une véritable révélation" pour l’ex-candidat qui s’est confié au volant de sa voiture dans une vidéo relayée sur la toile. "J’aimerais être le premier Luxembourgeois à construire la première mosquée officielle au Luxembourg. C’est mon pays, j’ai grandi ici, je suis né ici et il n’y a pas de mosquée". Une nouvelle qui risque de faire réagir, comme l’a confié Dylan à ses abonnés. "Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui vont me mettre des bâtons dans les roues" en ajoutant sur son objectif : "C’est quelque chose que je vais essayer de réaliser, même moi j’ai du mal à y croire, mais on va tout faire pour. Avec des autorisations et tout ça, je pense sincèrement que c’est possible. Ça ferait une ouverture pour le Luxembourg", a-t-il conclu, confiant et optimiste pour son projet.

Inès

3/10
View this post on Instagram

Finaliste en 2020 face à Naoil et Claude, la jeune infirmière a beaucoup fait parler d'elle auprès des internautes. Combattive et stratège pour certains, paresseuse et râleuse pour d'autres, ses coups de gueule face à Claude et Moussa ont également marqué les téléspectateurs durant les épreuves.

Voir la suite du diaporama