Avec l'augmentation du prix des timbres ce mercredi 1ᵉʳ janvier 2025, certains ont trouvé une parade pour les acheter et les revendre moins chers en toute légalité. On vous explique.
Koh-Lanta avec ou sans Denis Brogniart ? C’est la rumeur qui a agité les réseaux sociaux avant la rentrée, depuis les révélations du journaliste Clément Garin et de l’animateur Guillaume Genton sur l’éviction de l’animateur après plusieurs saisons sur TF1. Pourtant, la chaîne et la production ont formellement démenti le scoop, notamment sur le réseau social X (ci-dessous).
Qui dit vrai, qui dit faux ? L’émission PAF animée par Pascale de La Tour du Pin est revenue sur cette affaire médiatique ce mercredi 6 septembre avec Alexia Laroche-Joubert. Invitée du nouveau before de C8, la célèbre productrice et nouvelle dirigeante de Banijay France a mis les choses au clair. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas mâché ses mots pour démentir les rumeurs sur le départ du présentateur qui avait succédé Hubert Auriol en 2002.
Alexia Laroche-Joubert défend l’animateur et tacle l'ex-chroniqueur Clément Garin
"Je lui en ai parlé", confie celle qui a quitté la tête d’ALP, société qui produit Koh-Lanta. "Parce que c’est quelque chose qui touche beaucoup Denis et qui est complètement faux". Si Alexia Laroche-Joubert estime que cette fake news "l’a touché mais ça l’a pas fragilisé", elle en profite pour régler ses comptes avec Clément Garin, ex-chroniqueur de TPMP qui a sorti cette indiscrétion.
"J’en veux vraiment au garçon qui a cité ça. Et ça me donne l’occasion de parler du journalisme", a-t-elle attaqué en ajoutant face à la présentatrice et aux chroniqueurs du jour Isabelle Morini-Bosc et Maxime Guény. "En l’occurrence, vous êtes journalistes, ça veut dire qu’on vérifie ces informations, qu’on demande aux intéressés, et je trouve ça intolérable de balancer des informations complètement fausses".
Alexia Laroche-Joubert confirme qu’une saison a été tournée avec Denis Brogniart
Pour l’ex-productrice de Loft Story et directrice phare de Star Academy dans les années 2000, "c’est inadmissible. Il y a un code de l’honneur dans le journalisme, c’est de vérifier les infos. On nous appelle, on nous demande, et dans ces cas-là, on dément. On ne se trouve pas avec de fausses infos sur les réseaux". Et de rassurer les téléspectateurs en révélant que la prochaine saison de Koh-Lanta a été mise en boîte cette année avec l’époux d’Hortense Brogniart.
Pour autant, une question subsiste : Denis Brogniart sera-t-il reconduit pour le tournage de l’édition suivante (avec une diffusion potentielle pour 2025) ? Le présentateur historique du jeu sera-t-il remplacé par une animatrice ou un animateur de la chaîne ? Le mystère plane et chaque parti campe sur ses positions. La suite du feuilleton "koh-lantesque" au prochain rebondissement...