Sur les 51 hommes poursuivis pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot, un quart affirment avoir eux-mêmes subi des viols dans leur enfance.
L’heure est venue de rentrer à nouveau dans la danse ! La nouvelle saison de Danse avec les stars sera diffusée à partir du vendredi 16 février 2024 à 21h10 sur TF1. Un an après la victoire de Billy Crawford en binôme avec Fauve Hautot, cette saison 13 animée par Camille Combal revient avec un casting inédit.
Lors d’une conférence de presse à laquelle Planet a assisté le 25 janvier 2024 dans les locaux de TF1, les 12 candidats de renom ont été officialisés. Parmi eux, on retrouve des visages phares de la télévision comme l’animatrice Cristina Cordula, l’antiquaire Caroline Margeridon, la professeure de chant de la Star Academy Adeline Toniutti, sans oublier Diane Leyre élue Miss France 2022, la gagnante de Drag Race France 2023 Keiona, ou encore l’acteur américain James Denton.
L’ex-héros de Desperate Housewives affrontera sur le parquet des stars de l’humour comme Inès Reg, Roman Doduik et Nico Capone. Tous les trois révélés sur le web devront rivaliser face aux stars de la chanson Black M, Natasha St-Pier et Cœur de Pirate, unique absente de l’événement en raison des aléas de la météo au Québec. Qui va briller devant les fans et s’attribuer les voix du public afin de remporter le trophée ? Avant de connaître la réponse, Planet vous dévoile ce qu'il faut savoir sur les changements opérés pour la saison 13 et ça devrait vous plaire !
Voir cette publication sur Instagram
DALS 2024 : un nouveau décor qui revient aux fondements de l’émission
Après une saison 12 en demi-teinte, les équipes de DALS se sont attelées pour repenser le format, adapté de Stricly Come Dancing outre-Manche, qui existe en France depuis 2011 sur TF1. "On a bossé un an et demi pour revenir aux fondamentaux de Danse avec les stars", assure d’entrée de jeu Remi Faure, le directeur des programmes de flux pour la première chaîne.
Cette année, la compétition de danse dure dix semaines et les deux premiers numéros (pré-enregistrés) ne seront pas éliminatoires. La mécanique du jeu sera simplifiée, comme l’annonce Frédéric Pedraza, le directeur général adjoint de TF1 Production. "On est peut-être allés trop loin. Trop compliqué, trop systématique", reconnaît-il. L’émission supprimera le buzzer rouge de Chris Marques. En revanche, la "hot seat" sera toujours présente pour accueillir le couple en danger qui devra sauver sa place directement au duel final. Côté tournage, l'émission quittera le mythique studio 217 pour s'installer à côté au cœur de Studio 128 à Aubervilliers, comme indiqué par l’agence Idille gérant l’accueil du public sur son site.
DALS 2024 : une parité 50% France et 50% Québec dans le jury
Parmi les nouveautés, la table des juges revient aussi avec une nouvelle installation sur le plateau du studio 128. Qui va siéger à la table ? Chris Marques, juré historique de DALS au look inimitable, sera rejoint par la quadruple championne de l’émission Fauve Hautot et de Jean-Marc Généreux qui fait son grand retour après une apparition en saison 12.
Mais, le célèbre juré québécois, réputé pour ses expressions dont lui seul a le secret, ne viendra pas tout seul du Canada. Cette année, le trio emblématique accueille Mel Charlot qui sera la quatrième jurée de DALS. Venue du Québec, elle est une référence de la danse puisqu’elle a collaboré pour plusieurs programmes (Mask Singer, Lip Sync Battle…) et accompagnés de nombreux artistes comme Beyoncé, Mariah Carey ou encore Puff Daddy. Les quatre fantastiques de la danse jugeront et évalueront les performances des candidats à l’aide de leurs mythiques pancartes de notation. Mais qui sont les danseurs pros qui fouleront le parquet avec nos célébrités ?
Voir cette publication sur Instagram
DALS 2024 : le retour de trois danseurs pros et d’un ancien juré du concours
Durant la présentation de la saison 13 de Danse avec les stars à la presse, les noms des danseurs professionnels ont été officialisés. Chez les femmes, on retrouve Candice Pascal (lauréate en saison 8 avec Agustín Galiana), Inès Vandamme (finaliste avec Ladji Doucouré en saison 10) et Elsa Bois (finaliste avec Michou en saison 11). Chez les hommes, on retrouve aussi Adrien Caby (demi-finaliste avec Aurélie Pons en saison 11), Christophe Licata (quintuple finaliste du concours), Jordan Mouillerac (finaliste en saison 11 avec Bilal Hassani) et Antony Colette (finaliste en saison 9 avec Iris Mittenaere).
Voir cette publication sur Instagram
Ces premiers danseurs annoncés sont rejoints par trois danseurs pros qui font leur grand retour dans le programme en 2024 : Maxime Dereymez (binôme gagnant de Shy’m en saison 2), Christian Millette (demi-finaliste avec Lorie en saison 3 et Élodie Gossuin en saison 8) et Yann-Alrick Mortreuil. Pour compléter la troupe, l’ancien juge Nicolas Archambault (en saison 8) fera ses premiers pas comme danseur pro tandis qu’un dernier membre encore inconnu sera désigné dans la seconde saison de Qui dansera avec les stars ?, à découvrir sur la plateforme TF1+ dès le 9 février prochain.
Voir cette publication sur Instagram