Le livret de famille est un document officiel indispensable, qui regroupe des informations essentielles sur votre situation familiale. Pourtant, il est souvent oublié dans les démarches administratives du...
Une figure emblématique de la cuisine du PAF. Cyril Lignac est révélé au grand public en 2005 sur M6 avec Oui Chef ! Une émission qui lui a permis de gagner en popularité auprès des téléspectateurs sur le petit écran.
Cyril Lignac est l’un des visages de la gastronomie sur M6
Depuis, le chef cuisinier natif de Rodez trace sa route entre la gastronomie et la télévision. Cyril Lignac a participé à d’autres programmes comme Top Chef, Tous en cuisine ou encore Mon gâteau est le meilleur de France, L’Académie des gâteaux de Cyril Lignac et Ma recette est la meilleure de France. À côté de son activité de restaurateur, il officie comme juré dans Le Meilleur Pâtissier depuis 2012.
Dès la première saison du concours de pâtisserie, Cyril Lignac forme un duo indissociable avec la blogueuse Mercotte pour juger les réalisations des candidats amateurs. Après bientôt treize ans dans l’émission, éprouve-t-il une lassitude dans le rôle de juré ? "Pas pour le moment", confie-t-il auprès du magazine Ciné-Télé-Revue. "Ce qui est sûr, c’est que je resterai tant que Mercotte sera là, même si j’ai beaucoup d’occupations à côté".
Cyril Lignac prêt à délaisser Mercotte dans Le Meilleur Pâtissier ?
Si le juré masculin n’a pas l’intention de quitter le programme de M6, il nourrit bien d’autres projets. "Je souhaiterais repartir sur les routes, à la découverte de nouvelles cultures. Je l’avais déjà fait en France. Et j’étais allé aussi au Maroc, dans une tribu", évoque le père de famille baroudeur à nos confrères belges. "J’aimerais bien retrouver cette énergie, car on n’a pas l’impression de tourner en rond quand on fait ça… Et là, j’ai un sentiment de redondance", confie-t-il sur son avenir.
Pour le moment, le compagnon de Déborah compte bien rester dans le programme animé cette année par Laetitia Milot. Et surtout aux côtés de sa complice octogénaire. "Notre duo est tellement fort que ce serait compliqué pour moi de faire équipe avec quelqu’un d’autre. En fait, je ne me vois pas continuer sans elle. Mais ‘Le meilleur pâtissier’ peut très bien perdurer sans nous."
Une bonne entente partagée aussi par la sympathique grand-mère de dix petits-enfants. "Avec Cyril, on discute de temps en temps et on se voit. On se voit beaucoup pendant le tournage, mais après, on se voit moins parce que j’habite en province", a-t-elle raconté en 2021 pour Planet.