Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
C’est bientôt la rentrée pour Cyril Féraud ! L’animateur phare du groupe France Télévisions, dirigé par Delphine Ernotte-Cunci, est bientôt de retour sur nos écrans dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Il succède ainsi au présentateur Jarry, après une unique saison à la tête de l’émission.
"Honnêtement, je ne m’y attendais pas ! C’est un véritable alignement des planètes", sourit auprès du journal Le Parisien celui qui cède sa place à Théo Curin dans Slam sur France 3, après 16 ans de bons et loyaux services. "La direction de France Télévisions m’a fait cette proposition il y a quelques jours, et je leur ai demandé quarante-huit heures de réflexion. Mais j’ai rapidement su que j’en avais très envie parce que j’aime les nouvelles aventures et celle-ci est particulièrement belle".
Une passation symbolique entre Cyril Féraud et Jarry
Une grande opportunité pour l’homme de 39 ans, qui a rejoint Jarry pour assurer la passation dans l'émission. "Je voulais te remercier pour ta classe, pour ton élégance et te dire du fond du cœur que tu as été exceptionnel à l’animation de cette émission. Vraiment avec ton sourire et ton énergie, ta sensibilité, la barre est haute !" en ajoutant : "Je vais essayer de reprendre la maison comme il se doit", avant de tomber dans les bras l’un de l’autre, faisant une accolade sous les acclamations des spectateurs (voir dans notre diaporama ci-dessous).
Après Nagui, Laurence Boccolini, et donc Jarry, Cyril Féraud est le quatrième animateur à prendre les rênes du jeu du midi sur le service public. Qui dit nouveau présentateur dit changements. À quoi va ressembler cette nouvelle version de l’émission ?
Tout le monde veut prendre sa place : les nouveautés de la saison
Ce lundi 2 septembre, le jeune père de famille a partagé la bande-annonce sur sa page Instagram. Nouveau décor, nouvelles règles et un générique chanté original… Le moins que l’on puisse dire, c’est que le programme de l'animateur compte bien faire de l’ombre à son rival Jean-Luc Reichmann et Les 12 coups de midi sur TF1.
Cyril Féraud y donne même de sa personne, comme en témoignent les premières images, où l’on voit ce dernier faire "un paquito" (ou la traditionnelle pena baiona) avec les candidats. Rendez-vous lundi 9 septembre 2024 à 11:55 pour découvrir son premier numéro sur vos écrans.