Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
C’est l’un des programmes phares du PAF animé par Michel Drucker. Le 16 janvier 1982, l’animateur présentait le premier numéro de Champs-Élysées, le programme de variétés diffusé sur Antenne 2. À l'époque, tourné en direct de l’espace Cardin puis au Pavillon Gabriel, situé le long de la plus belle avenue du monde, c’était le rendez-vous incontournable du samedi soir.
Pour les 40 ans de l’émission, France 3 diffuse aux téléspectateurs ce soir Il était une fois Champs-Elysées, le documentaire inédit à découvrir en deux parties. Une première soirée (de 1982 à 1985) où les plus nostalgiques et autres curieux sont invités à redécouvrir "le monde musical et culturel des années 1980 durant lesquelles l’émission a connu son âge d’or au fil de ses 300 émissions", nous indique le synopsis du reportage. Plus de 10 millions de fidèles se réunissaient devant leur écran pour voir leurs stars préférées.
Champs-Élysées : 3 000 invités ont foulé le tapis rouge du show
Parmi les 3000 vedettes qui ont foulé le célèbre tapis rouge de Champs-Élysées, on retrouve des stars de la chanson française comme Dalida, Daniel Balavoine, France Gall et Mireille Mathieu. Mais également de nouveaux artistes qui débutaient dans la chanson, à l’image de Mylène Farmer, Francis Cabrel et Jeanne Mas. Sans oublier les stars internationales qui arrivaient aussi en limousine comme Tina Turner, Barbra Streisand et Romy Schneider.
Durant près d’une décennie, Michel Drucker a vécu de grands moments de télévision qui ont marqué le public. C’est dans son émission que les Français ont découvert la voix de Céline Dion, avec son tube D’amour ou d’amitié en 1983. Un premier passage télé dans l’Hexagone qui portera chance à la jeune artiste québécoise devenue célèbre à travers le monde entier.
Des débuts de Céline Dion au clash entre Gainsbourg et Houston
Mais, le programme a été aussi le théâtre de dérapages en direct. Comme ce samedi soir de 1986 où le chanteur Serge Gainsbourg a créé la controverse (et surtout le malaise) en déclarant à Whitney Houston : "I want to fuck her". Une déclaration qui avait scandalisé à la star américaine et causé de l’embarras à Michel Drucker. "Un scandale épouvantable dont on me reparle encore aujourd’hui", se souvient l’octogénaire dans Le Parisien.
Avant de découvrir la première partie du documentaire sur l’histoire de Champs-Elysées sur France 3, Planet vous propose de revoir cinq moments marquants de l’émission dans le diaporama.