Depuis février 2024, Jean-Marie Le Pen, décédé le 7 janvier 2025, était placé sous "régime de protection juridique", très diminué suite à un AVC. Après que son inaptitude ait été constatée par une...
Une comédienne qui crève l’écran. Depuis cet automne, Ophélia Kolb est à l’affiche de Panda, la série policière événement de TF1, dans laquelle elle donne la réplique à Julien Doré. Celui-ci joue le rôle-titre de l’ex-policier baba cool tandis que sa partenaire joue Lola, son binôme flic au fort tempérament.
Ophélia Kolb (Panda) : ses confidences sur le tournage avec Julien Doré
"Avec Julien, ça s’est très bien passé. Il a une générosité incroyable sur le plateau", a raconté la comédienne et partenaire de Panda pour Planet. "Tout de suite, on a été à l’écoute l’un de l’autre. On a très vite été complices et on a pu évoluer chacun dans nos personnages pour compter l’un sur l’autre". Une complicité réciproque pour l'acteur et chanteur français, comme il l’a confié dans un entretien pour TF1 Pro. "J’étais ravi de jouer au quotidien avec Ophélia Kolb. C’est vraiment une actrice incroyable. Elle m’a laissé des espaces d’improvisation, elle savait toujours rebondir, sans jamais être affolée".
Les deux acteurs se sont donnés la réplique et ont partagé plusieurs scènes mémorables. Hormis la scène d’ouverture "dénudée" de Julien Doré avec son paréo ou encore la séquence de la gifle entre les deux personnages dans le deuxième volet, c’est une autre scène qui a marqué notre actrice sur le tournage du cinquième épisode, à découvrir ce jeudi 14 décembre sur TF1.
Voir cette publication sur Instagram
Ophélia Kolb (Panda) : "On a eu du mal à tourner cette scène parce qu’on a beaucoup rigolé"
Alors que Panda et Lola enquêtent sur la mort de la femme du propriétaire d’un parc aquatique et la disparition d’une employée du parc, ils retrouvent un bébé abandonné sur les lieux, comme l’indique le synopsis. "Il y a un moment dans l’épisode 5 où Panda et moi sommes en train d’écouter dans un baby phone. On écoute quelque chose qui pourrait nous faire avancer dans l’enquête. Et en fait, il fallait qu’il y ait du bruit qui sorte du baby phone".
La comédienne en profite pour nous dévoiler un secret de tournage. "Pour nous aider à jouer la scène, le réalisateur (Jérémy Mainguy, NDLR) s’est mis à faire des bruits, lui-même, derrière la caméra", se rappelle-t-elle avec humour. "C’était très dur de se concentrer avec lui, on a eu du mal à tourner cette scène parce qu’on a beaucoup rigolé", sourit-elle en imitant les bruits au téléphone. "C’était comme avoir un criquet derrière la caméra".
Pour Ophélia Kolb, "c’était un moment très rigolo sur le tournage. On en a eu plein tous les jours. C’était un tournage avec plein de surprises et des choses inattendues qui nous sont arrivés". Avec plus de 7 millions de téléspectateurs selon les chiffres dévoilés par la chaîne, Panda pourrait bien s’achever sur un nouveau succès ce jeudi soir avec la diffusion des deux derniers épisodes. Et, le final risque de tenir le public en haleine !
Voir cette publication sur Instagram