La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
C’est une première à la télévision française. Ce mardi 26 décembre, TF1 a officialisé l'arrivée de Dream Team : La relève des stars pilotée par Hélène Mannarino, avec une date de lancement prévue le vendredi 19 janvier 2024. Produit par la première chaîne avec le groupe américain Fox Alternative, "ce projet est né il y a un peu moins de deux ans, du format Beat My Mini-Mes", nous explique Julien Degroote, producteur de l’émission, lors d’une visioconférence avec la presse à laquelle Planet a assisté début décembre.
Le concept de ce talent-show est unique : six artistes français sont en compétition avec chacun une équipe composée de cinq enfants. Âgés de 8 à 14 ans, ces talents en herbe vont dévoiler leurs prouesses en chant, danse et en musique. Avec leur mentor, ils partagent un univers similaire et le même univers artistique. Parmi les artistes qui se lancent dans l’aventure Dream Team, on retrouve Matt Pokora, Jenifer, Camille Lellouche, Lara Fabian, Claudio Capéo et Black M. Planet vous dévoile trois infos à savoir sur ce nouveau programme.
Voir cette publication sur Instagram
Dream Team : comment les enfants ont-ils été sélectionnés par les mentors ?
Dans l’émission Dream Team, les six célébrités ont pris leur nouveau rôle avec sérieux dès le casting des enfants. "Les mentors ont été impliqués dès le départ au casting. Ce sont eux qui ont composé leurs équipes", nous explique la productrice Déborah Nahon en conférence de presse.
Après un appel à candidatures lancé, à Paris et en région, au début de l’été 2022, avec un directeur de casting durant six mois, "on a présenté une vingtaine d’enfants à chaque artiste et chacun en a choisi cinq. C’est comme ça qu’on a formé les équipes", assure la professionnelle. Chaque vedette a pu façonner son équipe de rêve à son image. Entre la capacité d’interprète de Camille Lellouche, la voix puissante de Lara Fabian ou encore les talents de performeur de Matt Pokora, on peut dire que la révèle est vraiment assuré après visionnage du premier épisode.
Certains visages vous seront familiers puisqu’on retrouve d’anciens candidats de The Voice Kids comme Emma (lauréate de la cinquième saison) et même la future gagnante de l’Eurovision Junior 2023, Zoé Clauzure. Autant, vous dire que ce n’est pas la première fois que nos prodiges brillent sous l’œil des caméras !
Voir cette publication sur Instagram
Dream Team : comment s'est déroulé le tournage avec les équipes d'artistes ?
Après plusieurs séances de travail avec des coachs vocaux et scéniques, les six équipes de Dream Team ont participé au tournage sur deux jours pendant les vacances scolaires au printemps 2023. Malgré l’enjeu de la compétition, la production assure que "la bonne humeur" régnait dans les équipes. Mots réconfortants pour leur coach, cris de guerre et de camaraderie sont les maîtres mots du talent-show.
L’animatrice Hélène Mannarino a gardé un œil sur le tournage depuis les coulisses. "Les enfants se motivent entre eux et ça transpire la bienveillance. C’est un divertissement et il y avait de l’émotion", affirme l'acolyte de Nicolas Canteloup et présentatrice du Grand Quiz sur TF1. Même nos six mentors, tous passés par le fauteuil de coach dans The Voice en France ou en Belgique, se sont prêtés au jeu. "Les stars font tomber le côté artiste et ils sont dans la compétition. Ils jouent avec leur team". Pourtant, les six équipes seront départagées par le public et un panel de quatre professionnels avec un prix à la clef !
Voir cette publication sur Instagram
Dream Team : qui sont les quatre célébrités qui composent le panel ?
Pour juger nos petits artistes de Dream Team,un public de 200 spectateurs attribue leurs votes ainsi qu'un panel de quatre professionnels (se partageant chacun 50 points). À chaque battle entre deux équipes, ils votent afin de qualifier leur équipe favorite pour la finale. À l'issue de chaque duel, les trois équipes battues se disputent une ultime place dans le carré final.
Parmi eux, on retrouve quatre visages bien connus des fidèles de TF1 : Chris Marques (Danse avec les stars), Anggun (ex-enquêtrice de Mask Singer), Lorie Pester (enfant-star et ex-héroïne de la série Demain nous appartient) et Michael Jones (membre de la troupe des Enfoirés et ex-professeur de Star Academy). Nos quatre experts fantastiques seront rejoints à leur table par les deux mentors éliminés à la fin du premier épisode.
À l'issue de la finale diffusée la semaine suivante, une seule équipe emmenée par son célèbre mentor pourra décrocher le premier prix. À savoir, "un voyage d’une valeur de 4 000 euros pour chaque enfant" indique la production aux journalistes. Rendez-vous en 2024 pour découvrir les stars de demain sur TF1.