Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Voilà une saison qui porte bien son nom. Depuis le 20 août dernier est diffusée Koh-Lanta, La tribu maudite, animée par Denis Brogniart sur TF1. Pour cette édition inédite, 24 candidats dont deux héros emblématiques, Ugo et Frédéric, sont partis à l’aventure aux Philippines pour cette expérience hors du commun.
Parmi les naufragés de cette nouvelle saison de Koh-Lanta, Cassandre semble avoir marqué les esprits dès son arrivée. À 23 ans, cette jeune écrivaine est une grande passionnée remplie d’ambition. "Dans la vie, j’ai trois passions. C’est l’écriture, le sport et ma famille. Je suis autrice de cinq romans, bientôt six", confie-t-elle dans son portrait vidéo.
Cassandre a battu un triste record dans l’histoire de Koh-Lanta
Pourtant, la benjamine de l’aventure admet qu’elle n’est pas souvent prise au sérieux en raison de son âge. "Je peux renvoyer une image crédule ou assez naïve", avant d’affirmer. "Après, quand je dis que j’ai publié des livres, là, finalement, on change de point de vue aussi". De nature optimiste et sensible, cette dynamique Lyonnaise a bien l’intention de tirer son épingle du jeu pour aller le plus loin dans l’aventure.
"Je veux faire Koh-Lanta parce que je vis beaucoup d’aventures à travers mon écriture", avoue-t-elle en ajoutant face caméra. "Koh-Lanta, ça me permettrait d’être l’héroïne de mon propre roman". Et l’on peut dire que son parcours est jusqu'à présent riche en péripéties !
Une aventurière malchanceuse au jeu surnommée "le chat noir"
Après seulement douze jours d’aventure, Cassandre vient d’établir un triste record dans l’histoire du jeu : elle a tiré six fois la boule noire au tirage au sort, signifiant son exclusion d’un jeu de confort ou d’immunité. Une malédiction pour celle qui s’autoproclame dorénavant le "chat noir officiel" de l’émission sur sa page Instagram.
Attristée par ce coup du sort, l’adversaire de Lola n’a pas caché son émotion devant l’animateur qui lui a apporté son soutien. "Vous n’êtes responsable en rien de cette situation et vous faites évidemment partie intégrante à 100% de cette équipe rouge". Depuis le tournage, Cassandre préfère rire de la situation comme les internautes qui ont beaucoup d’humour sur la toile. Va-t-elle enfin conjurer le mauvais sort après le vendredi 13 ? Réponse la semaine prochaine sur TF1.