Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Caméra Café, 20 ans déjà : de quoi parle l’intrigue ?
L’heure de la pause a sonné ! Ce mardi 24 janvier, M6 fête les 20 ans de Caméra Café avec une soirée spéciale pour les téléspectateurs. Pour marquer l’événement, Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h, le duo phare de la fiction diffusée de 2001 à 2004, font leur grand retour. Planet vous dit tout.
20 ans auparavant, les aventures d’Hervé Dumont, Jean-Claude Convenant et leurs collègues de bureau réunissaient en moyenne chaque soir 3,2 millions de fidèles. Devant la machine à café, le public vivait au rythme des péripéties de cette entreprise. Scènes insolites, flirts, prises de becs et sketchs cultes : Caméra Café a laissé une empreinte significative dans le PAF. Avant les retrouvailles ce soir sur M6, voici ce qu’il faut savoir de l’intrigue.
Dans cette fiction inédite de Caméra Café, les choses ont bien changé pour le délégué et son ami commercial. "Jean-Claude est viré ! Devenu has-been dans la boîte transfigurée en entreprise 2.0, sa dernière magouille a donné à la direction le prétexte idéal pour se débarrasser de lui", indique le synopsis. "Chargé par la direction de Geugène Electro Stim de faire déguerpir Jean-Claude rapidement et sans esclandre, Hervé va l’aider à faire ses cartons. Ce faisant, ils vont égrainer leurs souvenirs, mêlant la grande et la petite histoire de ces 20 dernières années".
Mais, cette amitié sera mise à rude épreuve entre les deux collègues. Entre révélations, pot de départ et projets d’avenir… On n’est pas au bout de nos surprises. Le prime événement de Caméra Café sera aussi l’occasion de faire un clin d’œil à l’actualité en évoquant les moments majeurs (retraites, mort de Johnny, les Gilets jaunes, attentats, mouvement #MeToo…) des deux décennies passées. Pour les 20 ans de Caméra Café, plusieurs personnages phares de la série feront leur retour à l’écran…
Voir cette publication sur Instagram
Caméra Café (M6) : quelles stars sont présentes pour les 20 ans ?
Pour fêter les 20 ans de Caméra Café, Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h reviennent avec d’autres stars de la fiction. Parmi ceux qui ont marqué la série, on retrouve Jeanne Savary (Jeanne, la secrétaire de direction), Armelle (la documentaliste), Alain Bouzigues (Philippe, l’informaticien) ou encore Alexandre Pesle (Sylvain, le comptable). Les fans découvriront aussi de nouveaux visages présents à l’antenne comme les comédiens Waly Dia et Loriane Klupsch.
Les retrouvailles du casting ont été sous le signe de l’émotion pour les acteurs. "D’ailleurs, quand on a tourné le premier sketch, je crois que c’était avec Alexandre Pesle et Armelle, ils avaient les larmes aux yeux, ils avaient du mal à s’en remettre", avouait le comédien Bruno Solo sur RTL, le 21 janvier dernier. Si le programme a ouvert la voie à d’autres fictions humoristiques comme Scènes de ménages et En famille, peut-on espérer un retour de la série en quotidienne prochainement ?
Voir cette publication sur Instagram
Caméra Café : un retour bientôt prévu à la télévision ?
Programme phare dans les années 2000,Caméra Café a ouvert la voie à d’autres fictions phares humoristiques sur M6. Pour Bruno Solo, ces séries ont pour un humour différent de sa série. "Je n’ai rien contre En famille ou Scènes de ménages, certaines scènes me font rire et beaucoup de nos auteurs travaillent pour ces séries. Mais nous, il y avait une sorte d’audace", avoue-t-il pour Télé 7 Jours.
Alors que la série familiale créée en 2009 vient d’accueillir un nouveau couple, peut-on imaginer que Caméra Café pourrait revenir en quotidienne remplacer Scènes de ménages sur M6 ? Interrogé sur RTL, l’acteur et comparse d’Yvan Le Bolloc’h éludait d’abord le sujet. "Joker. Question suivante. C'est la certitude de rien. Mardi, j'espère qu'un maximum de gens seront heureux et qu'ils regarderont. Mais ça ne présage rien", a-t-il raconté avant d’ajouter. "En quotidienne. Non. C'est absolument sûr et certain que non".
Si le comédien n’a pas l’intention de se justifier à la moindre polémique dans les médias, à chaque épisode de caméra café, le quinquagénaire tempère néanmoins. "Je peux me dire qu'on peut revenir ponctuellement, mais certainement pas pour une quotidienne", selon des propos relayés par Télé-Loisirs. En attendant, n’oubliez pas votre touillette et votre café pour savourer votre soirée sur M6.
Voir cette publication sur Instagram