Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une Première dame sous le feu des projecteurs. Brigitte Macron n’en finit plus d’attirer les yeux du monde entier, si bien qu’elle va faire ses premiers pas d’actrice dans une série américaine. Il s’agit du feuilleton Emily in Paris, portée par la star Lily Collins depuis 2020 sur Netflix.
Cette fiction à succès, suivant les péripéties d’Emily Cooper, jeune Américaine débarquant dans la capitale, accueille une invitée de marque en la personne de l’épouse d’Emmanuel Macron. Pour cette occasion, le magazine ELLE a dévoilé ce 10 septembre une première photo du tournage où l’on aperçoit la fille du chanteur Phil Collins prendre un selfie avec celle qui a rencontré Céline Dion cet été en marge des Jeux Olympiques à Paris. Au printemps dernier, les premières rumeurs annonçaient sa venue sur le tournage selon plusieurs médias.
Brigitte Macron et Lily Collins se sont rencontrées à l’Élysée
"Le tournage s’est déroulé dans le plus grand secret, le 2 avril dernier, aux abords de la place de la Madeleine. Devant la caméra de Darren Star, l’épouse du Président interprète son propre rôle", selon nos confrères du magazine féminin, "avec ses propres habits, sans qu’aucune consigne vestimentaire particulière ne lui ait été donnée", écrivent-ils sur leur site.
Le temps d’une courte apparition certes, l’ancienne professeure de français jouera la comédie face à l’actrice de 35 ans. Mais qui a eu l’idée de cette étonnante collaboration ? "L’idée du caméo nous est venue lorsque Darren et moi l’avons rencontrée à l’Élysée en décembre 2022", confie la star auprès du magazine avant de révéler cette anecdote : "c’est une grande fan de la série et elle a pris l’évocation de son personnage dans la saison 1 avec beaucoup d’humour. Cette scène de la saison 4 est un clin d’œil, et tourner avec elle a été à la fois un honneur et un vrai bonheur".
Brigitte Macron dans "Emily in Paris" : premières images dévoilées
Ce n’est pas la première fois que la mère de Laurence et Tiphaine Auzière joue la comédie à l’écran. En 2018, elle campait déjà son propre rôle dans la fiction Vestiaires pour France 2. Six ans plus tard, c’est sur Netflix qu’elle compte bien crever l’écran avec ses talents d'acting. "Elle le fait avec talent !", s’exclame le réalisateur Darren Star pour ELLE. Le public sera-t-il au rendez-vous ? Réponse le jeudi 12 septembre avec la seconde partie du quatrième volet,dont les premières images sont disponibles dans notre diaporama.