À l’occasion de l’Épiphanie, cette chaîne de magasins discount relance son opération spéciale “fève gagnante” permettant de remporter des bons d’achat d’une valeur de 1 000 euros.
Son visage est bien connu du public de France Télévisions.Blandine Bellavoir est l’héroïne du téléfilm Les bois maudits, diffusé ce samedi 28 janvier sur France 3. Une fiction dans laquelle la comédienne incarne Justine Verard, une policière chargée de mener l’enquête sur une affaire dans les environs du massif de la Chartreuse.
L’intrigue du polar ? "Des bûcherons découvrent le corps d'un homme suspendu dans les airs par un système de cordage, comme s'il s'agissait d'un pantin désarticulé. Chargée de l'enquête, Justine Verard est contrainte de collaborer avec Vincent Fayolle qu'elle tient pour responsable de la mort son mari, lui-même inspecteur, survenue lors d'une mission qui a mal tourné cinq ans plus tôt", nous indique le résumé de Télé 7 Jours.
Voir cette publication sur Instagram
"En dépit de ce passé tragique, les deux agents doivent unir leurs forces pour mener leurs investigations. Mais Justine peine à se concentrer : sa fille, Léa, est en effet en attente d'une greffe de moelle osseuse...". Avant de la retrouver à l’écran, Planet vous propose d’en savoir plus sur la comédienne.
Blandine Bellavoir : elle a fait du mannequinat avant d’être actrice
Native de la région Bretagne, Blandine Bellavoir passe sa jeunesse à Guérande en Loire-Atlantique. À sa majorité, la jeune femme est formée au Conservatoire de Nantes où elle développe sa vocation de comédienne, comme l’indique sa fiche d’artiste en ligne. Après deux ans de formation, elle fréquente la compagnie du théâtre Nuit en 2004, avant de s’installer à Paris l’année suivante pour intégrer les conservatoires du Centre et du 11ème arrondissement.
En parallèle à sa vocation d’actrice, Blandine Bellavoir s’est illustrée comme mannequin dans des campagnes publicitaires. La sublime rousse a notamment été égérie pour les marques L’Oréal (2006) et Hollywood Chewing-Gum (2008). C’est à cette même époque que la comédienne fait ses débuts au cinéma où elle joue avec Alexandra Lamy et Claudia Cardinale dans Cherche fiancé tous frais payés.
Côté télévision, l’actrice interprète Sonia Escudier dans Plus belle la vie sur France 3. Une héroïne qu’elle a incarnée de la saison 4 à 6 avant de quitter la série marseillaise en 2009. Figure phare de la fiction, elle s’est illustrée dans d’autres feuilletons comme Maison close (Canal+), Les petits meurtres d’Agatha Christie (France 2) et Une affaire française (TF1) en 2021, où elle jouait la mère du petit Grégory Vuillemin. Une actrice épanouie dans sa carrière et sa vie privée…
Voir cette publication sur Instagram
Blandine Bellavoir en couple : qui est le compagnon de l'actrice ?
Entre carrière et vie privée, Blandine Bellavoir semble avoir trouvé son équilibre. Discrète sur ses histoires d’amour, on apprend que la comédienne partagerait la vie de l’acteur et réalisateur Arnaud Perron. Pensionnaire du cours Florent, ce dernier a débuté sur les planches du théâtre avant de faire ses premiers pas au cinéma en 2009 dans Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec de Luc Besson.
Les deux comédiens ont également collaboré à la télévision dans Les Petits meurtres d’Agatha Christie. Si l’actrice Blandine Bellavoir jouait la journaliste Alice Avril, son compagnon a fait une apparition dans la série en 2015, où il incarnait l’ex-mari de l’héroïne. Selon Purepeople, Arnaud Perron est aussi directeur de production pour Coffee&TV et a été chroniqueur musical pour la revue Rock’n’Folk.
Côté vie de famille, Blandine Bellavoir annonçait la naissance de leur premier sur Instagram. Le couple a accueilli un petit garçon né en février 2019. Un heureux événement qui a chamboulé la vie de la comédienne…
Voir cette publication sur Instagram
Blandine Bellavoir maman : ses confidences sur sa dépression post-partum
Après la naissance de son fils en 2019, la comédienne Blandine Bellavoir a souffert d’une dépression post-partum. Un sujet intime qu’elle a choisi d’évoquer ouvertement dans les médias. "L'instinct maternel est un mythe", a-t-elle déclaré pour Ouest-France en 2021, selon des propos relayés par Purepeople.
"L'arrivée d'un enfant chamboule tout. Et en même temps, c'est une injection au bonheur", a confié la comédienne, qualifiant cet épisode de "dépression souriante". Auprès de Télé Star où elle est revenue sur cet événement, Blandine Bellavoir exprimait aussi ses regrets après l’accouchement. "Il n'y a aucun espace pour que les femmes s'expriment lorsqu'elles ont besoin d'aide. On nous prépare à l'accouchement, pas à la suite...". Entre son rôle d’actrice et de maman, la sublime rousse n’hésite pas à dévoiler son quotidien sur les réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram