De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Comme dirait l’expression populaire, "l’habit ne fait pas le moine". Pourtant, certaines héroïnes de fiction ont tiré leur épingle du jeu grâce à leur personnalité, mais elles sont aussi reconnaissables à leur style vestimentaire. Naïves, candides… détrompez-vous : elles sont aussi populaires les unes que les autres, chacune dans leur registre.
Comme récemment Audrey Fleurot, mère célibataire, femme de ménage et singe savant des chiffres, héroïne de la série phare HPI sur TF1. Un personnage avec un haut potentiel intellectuel que l’actrice a voulu façonner d’une manière décalée pour l’incarner à l’écran. "Je voulais qu'il y ait une bonne part de mauvais goût, totalement assumé, a-t-elle raconté dans 50’ Inside sur TF1. "Mais aussi quelque chose de l'ordre de la BD, ou carrément de la super-héroïne. Finalement, cela donne une sorte de costume à la Wonder Woman".
Styles colorés et accessoires fétiches : l’identité de chaque héroïne
Plus loin dans l’interview, la flamboyante quadragénaire précisait. "Il se trouve que les personnages qui m'intéressent sont des personnages de femmes fortes, souvent autonomes. Ça ne m'a jamais intéressé de faire la femme de..., ou d'être le personnage féminin qui met en valeur le personnage masculin".
Une femme au fort tempérament qui a déjà séduit 10 millions de téléspectateurs en moyenne lors des premiers épisodes de la série. Comme Morgane Alvaro, d’autres héroïnes se démarquent à l’écran par leur style vestimentaire. Que ce soit avec un accessoire fétiche comme Capitaine Marleau, ou une garde-robe qui se change en un claquement de doigts pour la célèbre ange gardien Joséphine, ces tenues sont devenues leur identité au fil des saisons. Découvrez-les dans le diaporama ci-dessus.