Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La vie d’Amandine Petit a basculé un soir du 19 décembre. Digne représentante de la Normandie dont elle portait fièrement les couleurs de sa région, la jeune femme succédait à Clémence Botino en devenant Miss France 2021. Un incroyable tremplin pour l’étudiante en Master 2 de management des établissements et des structures gérontologiques.
Depuis cette soirée d’élection au Puy du Fou, célébrant le centenaire du concours de beauté, la belle Amandine Petit se voyait accéder à "une nouvelle vie pleine de paillettes et de magie", comme elle l’expliquait en décembre dernier pour Planet. "Cela fait trois semaines et cela continue encore aujourd'hui. Je me dis que c'est juste incroyable". Pourtant, ce tourbillon médiatique l’a quelque peu déstabilisé. "Cela ne se prépare pas ce genre de chose. Je le vis au jour le jour comme toutes les interviews à la radio ou à la télévision".
Miss France 2021 prolonge l’été indien sur Instagram
Après déjà neuf mois de règne, c’est une Amandine Petit plus confiante et rayonnante que jamais, qui parcourt la France à la rencontre de son public. "Je pense qu'il y a un fort côté humain dans Miss France que j'affectionne tout particulièrement et être au contact des gens c'est quelque chose que j'aime énormément". En portant l’écharpe et la couronne de Miss France, la protégée de Sylvie Tellier a eu l’occasion de défendre les espoirs tricolores à Miss Univers 2020 à Miami, ainsi que le privilège de faire des apparitions remarquées au Festival de Cannes, au tournoi de Roland-Garros ou à des soirées mondaines et caritatives.
Mais, toutes les bonnes choses ont une fin et Amandine Petit sillonne déjà les routes de l’Hexagone dans les concours de Miss régionales. Hors de question pour la sublime blonde de penser à l’avenir après la fin de son règne, qui s’achèvera le 11 décembre prochain au Zénith de Caen. "Je déteste quand on me parle de cela", a-t-elle balayé face à un journaliste, relayé par Sud-Ouest. "Il reste peu de mois, cela va passer très vite. Je vais profiter à fond de ces derniers moments".
L’occasion notamment pour la reine de beauté de revenir en Normandie pour fêter son anniversaire avec ses proches. En attendant, Amandine n’hésite pas à prolonger l’été indien en dévoilant ses photos canons à ses fans sur Instagram. Planet vous en dévoile un florilège dans notre diaporama.