De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Un nouveau personnage fait ses adieux à l’Institut Auguste Armand. Après Clément Rémiens, Pola Petrenko ou encore Mikaël Mittelstadt et Nicolas Anselmo, c’est au tour de l’acteur Agustín Galiana d’annoncer son départd’Ici tout commence. Figure historique de la série dérivée de Demain nous appartient, il était présent depuis le premier épisode diffusé en novembre 2020 sur TF1.
"C’est avec le cœur serré mais aussi avec une grande joie que je vous annonce mon départ d’Ici Tout Commence", a écrit l’interprète de Lisandro dans une publication parue ce lundi 23 octobre 2023 sur sa page Instagram. "Une décision longuement réfléchie et pas simple à prendre. J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer Lisandro", indique le brun quadragénaire qui estime que "ITC a été un grand défi pour moi".
Agustín Galiana : quels sont ses projets après Ici tout commence ?
L’occasion pour l’acteur espagnol d’évoquer ses souvenirs avec les équipes du feuilleton. "Ça restera à vie grave dans mon Cœur : la belle rencontre avec les comédiens et les équipes techniques et artistiques" durant ces "3 belles années de travail, fous rires, rencontres… ça va grave me manquer les copains".
Pour le gagnant de la huitième édition de Danse avec les stars : "C’est le moment pour moi de m’envoler mais aussi de vous retrouver ailleurs", a-t-il déclaré sur le réseau social. Pour quelles raisons a-t-il choisi de quitter le feuilleton phare de TF1 ? Voici ses révélations pour Télé Star, dont il a fait la couverture cette semaine.
Agustín Galiana (Ici tout commence) quitte-t-il définitivement la série ?
"Je suis un artiste curieux et hyperactif. J'aime faire beaucoup de choses. Une quotidienne, ça prend beaucoup de temps et cela m'a empêché de prendre part à d'autres projets", confie le comédien qui sera présent pour "Les Retrouvailles" dans Clem avec Lucie Lucas cet automne. Ce n’est pas le seul projet qui attend l’artiste de 45 ans puisqu’il prépare activement la sortie de son troisième album studio, comme il l’a révélé sur sa page Instagram.
Si "cette décision a été difficile" à prendre pour la star espagnole, ce départ sonne-t-il comme un adieu au personnage de Lisandro ? "C'est vrai qu'avec la production, avec qui ça s'est très bien passé pendant trois ans, on a quand même décidé de laisser la porte ouverte à un possible retour", assure Agustín Galiana qui n’est pas contre un éventuel retour comme invité à l’écran. "Il ne faut jamais fermer la porte à un personnage que l'on aime autant". Rendez-vous en novembre prochain pour suivre les dernières intrigues du héros dans la série sur TF1.